Celle qui était nommée aux Liebster Awards !

J’ai été nommée… il y a de cela quelques semaines aux Liebster Awards par Le blog de Corinette, que je remercie du fond du coeur 🙂
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe du Liebster Awards, suite à une nomination il s’agit de répondre à 11 questions puis de révéler 11 anecdotes sur soi-même pour ensuite nommer à nouveau 11 personnes en leur posant 11 questions ! Vous suivez toujours ? 
Voici donc les 11 questions de Corinette :
1/ Dans quelle région habites-tu?
Je suis actuellement en Bourgogne mais dans deux semaines je déménagerai en Poitou-Charentes.
2/ As-tu un animal de compagnie?
Oui, et même deux que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de José mon lapin gris du Bourbonnais sauvé d’un élevage et âgé de 4 ans, et de Jackie, ma minette Tabby sortie d’un refuge également âgée de 4 ans. 
3/ Es-tu plus ville ou campagne?
J’ai décidé de vivre en campagne pour pouvoir exercer ma nouvelle activité salariale, mais je suis une passionnée de voyages dans les plus grandes villes du monde, comme les capitales européennes ou bien encore Séoul et Toronto.
4/ Plus mer ou montagne?
Plutôt forêt !
5/ Quel est ton aliment ou ingrédient préféré ?
Il y en a tant que c’est dur de choisir… 
6/ Es-tu plus sucré ou salé?
Salé sans nul doute !
7/ Pourquoi as-tu créé ton blog?
D’une part pour répondre aux demandes de mes convives qui cherchaient à retrouver mes recettes et d’une autre part pour combler mon ennui suite à un déménagement loin, très loin de mes proches…
8/ Quelle saison préfères-tu ?
Je n’en préfère aucune, j’aime voir évoluer le temps au fil des saisons et me délecter de leurs différentes spécificités…
9/ Aimes-tu voyager?
Oui, énormément ! Je pars visiter chaque année une nouvelle capitale européenne, et tous les deux ans, je planifie un voyage à l’autre bout du monde. Après le Canada et la Corée, j’espère bien avoir la chance de partir en Australie… 
10/ Quelles sont tes passions ou passe-temps favoris?
Outre la cuisine?! Je milite pour la protection animale au sein de plusieurs associations et me rends chaque semaine dans un refuge pour apporter mon aide aux animaux en souffrance. je prends également des cours de couture, me plait à trainer dans les brocantes et friperies du monde entier, et suis amatrice de cinéma art et essai ainsi que de culture tout court puisque j’essaye aussi souvent que je le peux d’aller voir des expositions sur diverses thématiques. 
11/ Quel ustensile de cuisine est indispensable à tes yeux ?
Mes mains ! J’adore les utiliser pour mélange mes pâtes, plutôt que le fouet, et je ne peux jamais m’empêcher de mettre un doigt dans mes préparations !
Et maintenant 11 anecdotes sur moi :
1/ Je suis une fan de tatouages et j’en compte déjà 7… pour le moment ! 
2/  Mon rêve depuis ma tendre enfance est de posséder une vache de compagnie, et cela devrait prochainement se réaliser 🙂
3/ Je suis née et j’ai grandi dans la Drôme, à Montélimar, ville du nougat.
4/ Betty n’est pas mon vrai prénom mais c’est le surnom que m’a donné mon conjoint lorsque nous nous sommes rencontrés…
5/ Et cela parce qu’il me trouvait une ressemblance avec le célèbre personnage de cartoon.
6/ J’ai obtenu un BAC+5 en information et communication, option documentation dans le but de devenir bibliothécaire, un vieux rêve de gamine…
7/ Je suis l’ainée d’une fratrie de trois filles.
8/ Je ne porte que des jupes et des robes accompagnés de talons et j’ai l’impression de ressembler à un homme lorsque je dois mettre un pantalon et des baskets ! 
9/ J’ai 15 ans d’écart avec mon conjoint et je me fiche bien des qu’en-dira-t-on car jamais je n’aurai pu trouver de compagnon me complétant aussi bien 🙂
10/ Adolescente, je participais à des concours de nouvelles et j’ai la chance de remporter plusieurs trophées !
11/ J’écris régulièrement des articles au sujet de la cuisine végétarienne dans les magazines L’Ecolomag et Biocontact et très prochainement, vous devriez peut-être même croiser mon nom sur un livre… !
Je me permets de ne nominer personne, ce genre de « jeu » pouvant lasser à force 🙂

Betty

Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. kekeli dit :

    Je suis contente de te connaitre un peu mieux !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  2. Mamyoma dit :

    Ca permet de me se connaître…….

  3. Mado dit :

    Je vais chercher ta signature dans Ecolomag et Biomag que je prends régulièrement dans mon magasin Biocoop. Merci pour tes recettes. Amicalement

  4. la cuisine de poupoule dit :

    Super merci d’avoir jouer le jeu on te connais un peu mieux maintenant
    bonne journée
    bises

  5. Brigitte dit :

    Tu es telle que je l’imaginais, Betty, une femme de notre temps, vive, curieuse et aimant partager. Gros bisous

  6. jess dit :

    C’est super ce que tu fais pour les animaux. Moi je crois que je ne pourrais m’empêcher de tous les ramener à la maison (j’ai déjà sauvé 6 chats d’une mort certaine…)