Celle qui faisait…des avocats grillés aux oeufs

Envie d’une recette originale qui revisite les oeufs cocotte d’une manière plus ludique ? N’hésitez pas un seul instant et découvrez la saveur singulière de l’avocat cuit avec des mouillettes au pain de campagne pour plus de rusticité 🙂

POUR 1 PERSONNE :
1 avocat 
2 oeufs
30g de comté râpé
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le grill du four à 200°.
  • Coupez l’avocat en deux et ôtez le noyau.
  • Cassez un oeuf dans chacun des moitiés de l’avocat.
  • Recouvrez de comté râpé puis rectifiez l’assaisonnement.
  • Enfournez une dizaine de minutes sous le grill à 200° et dégustez dès la sortie du four.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

17 Comments Posted

  1. Tiens il faut que je teste l’avocat chaud ça passerait surement mieux que froid! Je viens de découvrir ton blog j’aime beaucoup!

  2. ça fait plusieurs fois que je vois cette petite idée géniale tourner cette semaine!!! je crois que je vais me laisser tenter!!!

  3. Original avec des oeufs ! J’en ai fais qu’une seule fois de l’avocat chaud, avec du fromage, c’était sympa de mémoire !

  4. Moi qui pensais que l’avocat ne pouvait se consommer que cru….comme j’adore ça et que j’en mange plusieurs par semaine, ta jolie recette me tente bien!!! une belle découverte!
    Bizzz

  5. une végétarienne qui mange des oeufs et bien ça me fait drôle à moi car les oeufs dedans il y a la vie sans pour cela avoir un poussin

    • Les végétariens mangent des oeufs, les végétaliens non. Tu as le droit de considérer le jaune d’oeuf comme un poussin, c’est ton droit.

    • c’est surement trop tard pour répondre mais une précision
      l’oeuf est compose de blanc et de jaune
      le jaune est l’ovule de la poule.il n’y a pas de coq en général dans les élevages de poules pondeuses (pour que justement on ne trouve pas de poussins dans les oeufs …même si celui qui a « pondu » cette directive ignorait qu’avec des coqs on aurait certes des oeufs fécondés mais de poussin puisqu’il n’y a pas de couvaison(les oeufs sont rammassés tous les jours)! donc les oeufs pour la grande majorité ne sont pas fécondés …mais ils sont vivants quand même c’est sur

  6. Il est préférable de manger l’avocat cru pour bénéficier de toutes ses vertus mais une fois n’est pas coutume !

    J’ ai fait une fois des croques monsieur sans gluten avec des tranches d’avocat et de tomates séchées à l’italienne et une tranche de seitan. Pour ceux qui le désirent rajouter des tranches fines de mozzarella de buflonne et passer au four ou l’appareil à croque Mr Mme.

  7. A celle qui faisait… je suis ravie d’avoir découvert ton blog, je n’ai pas encore tout regardé, mais je suis déjà intéressée par les avocats aux oeufs, les aubergines à l’ail et au gruyère, le clafoutis abricots pralines roses, je pense que je vais revenir souvent

Comments are closed.