Dans la famille des cannelloni végétaliens, je voudrai celui qui a fait l’unanimité dans l’assiette de mon cobaye-photographe. Une association gourmande pour convaincre ceux qui hésiteraient encore à bannir les animaux de leurs assiettes…
POUR 3 PERSONNES :
8 cannelloni
1kg d’épinards frais
2 gousses d’ail
200g de noisettes
10cl de lait végétal
50g de poudre de noisette
50g de margarine
50cl de lait de noisette
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Préchauffez le four à 180°.
- Déposez les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson puis enfournez-les une dizaine de minutes pour les faire torréfier légèrement.
- Sortez-les du four puis déposez-les dans le bol d’un mixeur. Versez le lait de noisette et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène mais encore granuleux. Réservez.
- Epluchez l’ail puis hachez-le.
- Dans une sauteuse, versez un filet d’huile d’olive. Faites-y revenir l’ail puis ajoutez les épinards. Faites cuire à feu doux et à couvert une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les épinards soient cuits.
- Mélangez les noisettes et les épinards.
- Farcissez les cannelloni de ce mélange puis disposez-les dans un plat à gratin. Réservez.
- Préparez une béchamel à la noisette. Dans une casserole, faites fondre la margarine puis ajoutez la poudre de noisette. Mélangez bien puis petit à petit, versez le lait de noisettesans cesser de remuer, jusqu’à épaississement du mélange. Rectifiez l’assaisonnement.
- Recouvrez les cannelloni de la béchamel à la noisette et enfournez une cinquantaine de minutes à 180°.
- Dégustez dès la sortie du four, accompagné d’une salade verte.
Bonsoir Betty et meilleurs voeux en retard En faisant une version sans gluten ces cannelloni (si j’arrive à faire la pâte. Si non est-ce que tu connais une marque certifiée bio qui fabriquent des cannellonis ?) seront parfaits pour un repas de midi
Valpi en fait des bio et sans gluten ! En espérant que tu puisses les trouver facilement 🙂
Quelle bonne idée d’incorporer des noisettes, j’adore!