Celle qui faisait…des cannelloni aux poireaux et à la béchamel de miso {végétalien}

Validée à 200% par Baby Sacha, cette recette fait la part belle à ses légumes préférés, qu’il ne peut s’empêcher de montrer du doigt en criant « paro! » lorsqu’on se rend au marché. Une belle recette familiale pour petits et grands gourmands !
POUR 3 PERSONNES :
8 cannelloni
4 poireaux
20cl de crème d’épeautre
2 cuillères à soupe de beurre végétal
50g de farine de sarrasin
50g de beurre végétal
50cl de lait végétal
1 cuillère à soupe de shiro miso (ou miso blanc)
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 180°.
  • Commencez par préparer une fondue de poireaux.
  • Otez le pied des poireaux ainsi qu’une partie du vert. Coupez les poireaux en deux parties dans la longueur puis détaillez-les en tronçons. Lavez-les à l’eau claire, égouttez-les et réservez.
  • Dans une sauteuse à feu moyen, faites fondre les deux cuillères à soupe de beurre végétal. Ajoutez les poireaux, remuez et laissez cuire dix minutes à couvert et à feu très doux.
  • Versez la crème d’épeautre et prolongez la cuisson d’une vingtaine de minutes toujours à couvert et sur feu très doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les poireaux aient totalement absorbé le liquide. Rectifiez l’assaisonnement.
  • Farcissez les cannelloni de la fondue de poireaux  puis disposez-les dans un plat à gratin. Réservez.
  • Préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre végétal puis ajoutez la farine de sarrasin. Mélangez bien puis petit à petit, versez le lait végétal sans cesser de remuer, jusqu’à épaississement du mélange. Ajoutez le shiro miso, mélangez bien puis rectifiez l’assaisonnement.
  • Recouvrez les cannelloni de la béchamel et enfournez une quarantaine de minutes à 180°.
  • Dégustez dès la sortie du four, accompagné d’une salade verte.

Par Betty 1150 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

2 Comments Posted

  1. Mon homme DETESTE le goût du lait alors qu’il adore bcp de prépas qui en nécessite. La dernière fois j’ai subtilisé le lait par du bouillon de poulet (nous consommons de la viande), la prochaine fois j’essayerai avec le miso 😀 C’est une excellente idée!

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*