Celle qui faisait…des chayottes farcies aux noix et au parmesan

Comment ça? Vous ne connaissez toujours pas la chayotte aussi appelée christophine ou chouchou ? Mais si ! C’est ce drôle de légume vert clair que l’on trouve souvent sur les étals à l’approche des fêtes de fin d’année et qui ressemble d’après mon cobaye-photographe à un (attention le terme employé peut choquer la sensibilité des plus jeunes) « anus » et qui, assez fade en goût, peut s’acclimater à toutes les préparations comme ici en farci automnal…

POUR 2 PERSONNES :
 
2 chayottes
10cl de crème végétale
100g de parmesan
50g de poudre de noix
1 gousse d’ail
Du sel et du poivre 
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le grill du four à 200°.
  • Faites cuire les chayottes à la vapeur pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez-les refroidir.
  • Pendant ce temps, mélangez dans un bol la crème végétale, le parmesan, la poudre de noix et la gousse d’ail pelée et hachée.
  • Coupez les chayottes en deux, évidez-les à l’aide d’une cuillère puis ajoutez leur chair au mélange précédent.
  • Farcir les moitiés de chayottes de ce mélange.
  • Enfournez une dizaine de minutes sous le grill, à 200° jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  • Dégustez aussitôt. 

6 commentaires

Ben, moi, je n’ai jamais gouté la chayotte, mais ta recette me plait beaucoup alors je vais peut-être remédier à mon ignorance !!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

chez moi tu sais qu’on appelle ça chouchou et qu’on en est très friands! on les mange en gratin ou en gâteau!! si si! le gâteau faudra que j’en parle un de ces jours d’ailleurs! bref! j’aime bien ton idée de farce!

Une recette qui me plait beaucoup, je testerai quand j’aurai fait ma récolte de chayotte au jardin dans quelques semaines.