Betty s’est lancé un petit défi personnel : celui de réaliser des farcis, avec tout type de produits ! Et la saison débute avec de jolies courgettes françaises, délicieusement fromagères et carrément à refaire !
POUR 2 PERSONNES :
4 grosses courgettes
120g de mais en conserve
200g de fromage de chèvre frais
100g d’emmental râpé
2 oeufs
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Préchauffez le four à 180°.
- Coupez les courgettes en deux dans la longueur et évidez-les délicatement à l’aide d’une cuillère. Conservez la chair de côté.
- Faites cuire à la vapeur les barquettes de courgettes pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres puis disposez-les dans un plat à gratin. Réservez.
- Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faire revenir deux minutes la chaire des courgettes.
- Hors du feu, ajoutez le mais, le fromage de chèvre frais et les oeufs. Rectifiez l’assaisonnement.
- Remplissez les barquettes de courgettes du mélange précédent.
- Enfournez à 180° pendant une vingtaine de minutes, et dégustez dès la sortie du four.
c'est un plat parfait pour moi et mon homme: la farce pour moi et la courgette pour mon homme 😉
ça donne envie j'adore les courgettes !!!
bises
ça, ça ira bien dans mon assiette, il y a ce que j'aime, courgette, chèvre, que demander de mieux 😉
C'est très bien que tu te lances des défis de la sorte car nous allons pouvoir en profiter et nous régaler à notre tour!
Maïs et chèvre, une très bonne idée avec les courgettes !
Ta courgette farcies est bien originale et m'a l'air bien bonne !!!!!!
Moi qui suis une fan fini des courgettes farcies ta recette a l'aire délicieuse ! Le chèvre doit vraiment apporter une belle saveur!
j'adore en faire aussi, dans des petites courgettes rondes! un délices!bonne journée
Je garde la recette pour la tester 🙂 !!!
Bonjour betty
Alors je l ai testée
Super sympa avec des courgettes du jardin vertes et jaunes.
Manque un peu de rélevé donc je sais pas si j ai mis assez de poivre ou le chèvre est pas assez relève
J avais mis de la levure maltée pour gratiner mais la prochaine fois j essais avec du râpé de chèvre pour avoir plus de goût
À moins que tu aies une autre idee.
Moi j’aime bien y ajouter des noix concassées et torréfiées en plus !