Ici, nous sommes des inconditionnels du pois chiche ! D’abord, Jackie la minette adore laper le jus du pois chiche lorsque je n’arrive pas assez rapidement à lui subtiliser pour faire des mousses au chocolat à mon cobaye et puis baby Sacha lui, les dévore au petit déjeuner avec juste un trait d’huile de pépins de courge. Alors pour penser un peu à moi, j’ai opté cette fois-ci pour des croquettes apéritives, dodues et fort savoureuses.
POUR 4 PERSONNES :
- 400g de pois chiche cuits
- 100g de fécule de pomme de terre
- 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 1/2 bouquet de cerfeuil
- 150g d’oseille cuite
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- De l’huile d’olive
- Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Ciselez finement la ciboulette et le cerfeuil.
- Epluchez l’ail et l’échalote. Hachez-les finement.
- Dans une sauteuse à feu moyen, faites fondre deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’ail et l’échalote quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Ajoutez l’oseille et laissez tomber doucement 2 à 3 minutes sans trop prolongez la cuisson.
- Disposez dans un saladier, les pois chiche cuits, la fécule de pomme de terre, la farine de pois chiche, la ciboulette, le cerfeuil et le mélange à base d’oseille, ail et échalote. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixez jusqu’à obtention d’un mélange épais mais homogène.
- Avec vos mains, façonnez des croquettes.
- Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites cuire les croquettes 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
- Servez-les bien chaudes.
Bonjour, et merci pour cette recette que je vais tester prochainement … cependant, je me pose la question de savoir quel poids d’oseille cru pour 150 gr d’oseille cuite ??? Bonnes fêtes de Pâques et au plaisir de vous lire …
Environ 500g, un peu comme les épinards !