galette- cours de cuisine - niort

Celle qui faisait…des galettes de sarrasin aux épinards {végétalien}

En ce moment, je redécouvre les galettes végétales, pour le plus grand plaisir de mon hommes qui adorent les tremper dans la moutarde pour l’un, et dans le ketchup pour l’autre ! Cette semaine, j’ai opté pour l’association savoureuse et originale du sarrasin et des épinards, une céréale que j’apprécie fortement au goût et un légume que je n’oublie jamais de glisser dans mon panier du marché chaque samedi.

POUR 6-8 BOULETTES :
150g de sarrasin cuit
150g d’épinards cuits
50g de fécule de pomme de terre
30g de farine de sarrasin
1 oignon
1 gousse d’ail
5-6 brins de persil
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Epluchez l’ail et l’oignon. Hachez-les finement.
  • Dans une sauteuse à feu moyen,  faites fondre deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’ail et l’oignon quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  • Disposez dans un saladier, le sarrasin cuit, les épinards cuits, la fécule de pomme de terre, la farine de sarrasin, l’ail et l’oignon cuit ainsi que le persil finement ciselé. Avec vos mains mélangez bien et façonnez des galettes.
  • Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites cuire les galettes 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  • Servez-les aussitôt avec une salade verte.

About Betty 1191 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

2 Comments Posted

  1. Des galettes sarrasin et épinards, ça ne doit pas être mal, je vais essayer, car moi aussi j’aime ces ingrédients, extra pour la santé en plus.

Comments are closed.