Celle qui faisait…des gaufres à la courgette et au fromage de chèvre

Ce seront sans doute les dernières gaufres avant le mois de novembre! Et pour cause, ma belle-fille déménage et part vivre avec sa maman un peu plus loin. Du coup, nous ne l’aurons plus une semaine sur deux, mais plutôt une semaine à chaque vacances scolaires. Alors profitez bien de cette recette de gaufres parce que la prochaine risque d’être bien tardive!
Au fait, cette recette a été idéale pour piéger ma belle-fille qui a mangé des légumes sans même faire la grimace !
POUR 3 PERSONNES :
1 oeuf
100g de farine
1 courgette crue râpée
100g de fromage de chèvre mi-sec émietté
5cl d’huile d’olive
15cl de lait végétal
1 cuillère à soupe de levure
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • La pâte à gaufres, c’est ce qu’il y a de plus simple puisqu’il suffit de mélanger tous les ingrédients et de laisser reposer une heure à température ambiante.
  • Et ensuite, il ne vous reste plus qu’à patienter 4 minutes pour chacune de vos gaufres avant de les déguster !

33 commentaires

Je devrais piéger mon mari comme ça aussi… il grimace dès qu'il voit du vert ou du rouge dans son assiette. c'est pénible ! un vrai gosse

Coucou ! Une très bonne idée de gaufres aux légumes, idéale pour en faire manger aux enfants incognito… J'en ferai prochainement 😉

Trop appétissantes, tes gaufres aux courgettes…
En ce moment, je mets des courgettes partout alors si j'en mets même dans la pâte à gaufres, mes loulous vont désespérer…
Bises

j'ai déjà testé le gâteau aux courgettes et personne ne s'est douté de ce qu'il contenait…. tes gaufres doivent être excellentes!

Merci de ton passage sur mon blog. Je suis ravie de découvrir le tien, j'ai déjà vu quelques recettes que je vais tester sans tarder. Tout est très apetissant et tes photos sont très réussies, bravo !

Je n'ai jamais gouté, je n'ai plus de gaufrier ! mais ça me donne bien envie d'en gouter une 🙂

C'est une très bonne idée ça!
Je suis toujours contente d'avoir une nouvelle recette à base de courgette à tester!

sympa pour faire manger desd légumes ^^
dommage pour vous et la puce … ça doit être long de la voir simplement les vacances …

Merci pour cette idée originale en cette saison de cueillette des courgettes au jardin. Je pense que grands et petits les mangeront avec beaucoup plus de plaisir…

J'adore cette recette que je vais prochainement tester (lors d'un apéro dinatoire)…Light, équilibré… que demander de plus….

Une recette de gaufres salées qui m'interpelle avec des courgettes, génial. À tester tout comme celle aux 4 fromages. Des bises