Celle qui faisait…des gaufres à la patate douce et à la cardamome {végétalien}

Dans la famille des gaufres aux légumes qui font sourire les petits enfants, je voudrai celle qui sent bon l’Asie grâce à un subtil mélange entre la douceur de la patate douce et le pep’s de la cardamome ! Et cette fois-ci, c’est en version végétalienne que je vous propose de vous en régaler !

POUR 3 PERSONNES :
1 mesure de no-egg (ou 1 oeuf)
100g de farine
1 patate douce d’environ 300g
5cl d’huile d’olive
15cl de lait végétal
1 cuillère à soupe de levure
2 gousses de cardamome
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Epluchez la patate douce puis faites-la cuire à la vapeur une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit tendre. A l’aide d’un presse-purée, réduisez-la en purée et réservez à température ambiante.
  • Fendez les gousses de cardamome. Dans une casserole, portez à ébullition le lait végétal puis coupez le feu, déposez-y les gousses de cardamome, couvrez et laissez infuser une trentaine de minutes à couvert et hors du feu. A l’aide d’un chinois, ôtez les gousses de cardamome.
  • Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure et le no-egg.
  • Ajoutez l’huile d’olive ainsi que le lait végétal.
  • Mélangez vigoureusement jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
  • Incorporez la purée de patate douce et rectifiez l’assaisonnement.
  • Préchauffez votre gaufrier puis faites-y cuire vos gaufres. Pour ma part, j’utilise un gaufrier Tefal qui nécessite 6 minutes de cuisson.
  • Dégustez aussitôt.

Par Betty 1170 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

6 Comments Posted

  1. Oh la la, qu’est ce qu’elles sont appétissantes tes gaufres avec cette superbe couleur orange! Je mets la recette de côté! Par contre, je peux mettre combien d’oeufs à la place des no-egg? Je ne suis pas vegan, je ne connais pas ce produit et ce que ça représente une mesure…Merci pour ta réponse! Bonne soirée.

  2. ça fait combien une grosse patate douce?? il y en a qui font 500g .Hélas, les  » locales » ne sont plus disponibles, c’est un de mes légumes préférés crus comme cuits, mais en gaufre je n’ai jamais encore testé!

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*