Celle qui faisait…des gnocchi de pommes de terre aux légumes printaniers {végétalien}

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait à nouveau des gnocchi de pommes de terre. Et lorsque j’ai eu à en faire pour mes clients de La Cantiine, j’ai eu envie d’en conserver quelques uns pour moi et de les agrémenter des si jolis légumes verts primeurs…

POUR 2 PERSONNES :
Pour les gnocchi :
300g de pommes de terre farineuses type Binje
60g de farine de blé
Pour la sauce :
20cl de crème d’épeautre
1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
1 gousse d’ail pelée et finement hachée
1 cuillère à soupe d’huile de noix
Du sel et du poivre
Pour le dressage :
1 poignée de fèves
1 poignée de pois gourmands
4 asperges
Du piment d’Espelette
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Faites cuire les asperges, les pois gourmands et les fèves cinq minutes chacun à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Otez la peau des fèves. Détaillez les asperges en tronçons. tendres puis détaillez-les en tronçons. Réservez l’ensemble.
  • Confectionnez la sauce d’accompagnement. Dans un bol, mélangez la crème d’épeautre avec la moutarde à l’ancienne, l’ail et l’huile de noix. Salez et poivrez.
  • Préparez les gnocchi. Pelez les pommes de terre et faites-les cuire dans un gros volume d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Réduisez-les en purée, salez-les, poivrez-les et laissez tiédir.
  • Ajoutez la farine de blé à la purée de pommes de terre et pétrissez pour former une pâte. Divisez la pâte en deux et roulez chaque morceau de façon à former une sorte de boudin épais. Découpez les boudins en tronçons de 2cm pour former des gnocchis.
  • Portez à ébullition un grand volume d’eau bouillante salée et disposez-y les gnocchis pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
  • Retirez-les de la casserole à l’aide d’un écumoire et laissez-les s’égoutter légèrement sur une assiette.
  • Pour dresser, disposez un peu de sauce au fond d’une assiette puis par-dessus disposez les gnocchi. Terminez par mettre les légumes verts. Saupoudrez d’un peu de piment d’Espelette.
  • Servez aussitôt.

Par Betty 1155 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

4 Comments Posted

  1. Les gnocchis, on est pas fan à la maison, avec de la viande (désolée, on en mange de temps en temps) ça fait trop, seul c’est bof mais je n’ai jamais pensé à les associer aux légumes…je vais tester.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*