Celle qui faisait…des gnocchis aux topinambours {végétalien}

Testée et validée par une petite bouche fort difficile, ces gnocchis aux topinambours vont permettront d’une part de faire avaler des légumes aux récalcitrants du végétal, et d’une autre part de cuisiner à quatre mains, ou même six ou bien encore huit car cette recette est tellement simple à réaliser, que vous ne verrez plus ces pâtes fraiches italiennes de la même manière après les avoir concoctées.

POUR 2 PERSONNES :
150g de pommes de terre farineuses type Binje
150g de topinambours
60g de farine de blé
10cl d’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Pelez les pommes de terre et les topinambours.
  • Portez à ébullition un gros volume d’eau bouillante salée, et faites-y cuire les pommes de terre et les topinambours jusqu’à ce qu’ils soient tellement cuits, qu’ils en frôlent l’effet bouillie.
  • Déposez-les dans un saladier et réduisez-les en purée à l’aide d’un presse-purée. Salez, poivrez et laissez tiédir à température ambiante.
  • Lorsque l’ensemble est tiède, ajoutez la farine de blé et pétrissez pour former une pâte. Divisez la pâte en deux et roulez chaque morceau de façon à former une sorte de boudin épais. Découpez les boudins en tronçons de 2cm pour former des gnocchis.
  • Portez à ébullition un grand volume d’eau bouillante salée et disposez-y les gnocchis pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
  • Retirez-les de la casserole à l’aide d’un écumoire et servez-les aussitôt.

About Betty 1194 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise