J’avoue, j’avoue, je ne me suis pas franchement décarcassée pour vous offrir cette nouvelle recette, mais se régaler passe aussi parfois pour une simplicité parfois oubliée. Pour preuve, ce plat 100% comfort food, qui vous rappellera sans nul doute les poêlées de pommes de terrre de votre enfance !
POUR 3 PERSONNES :
500g de pommes de terre à chair ferme
100g de tofu fumé
1 oignon
20cl de crème végétale
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 branches de romarin
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles de taille moyenne. Faites en de même avec l’oignon.
- Détaillez le tofu fumé en petits cubes. Ciselez finement le romarin.
- Faites chauffer une sauteuse à feu moyen et versez-y l’huile d’olive.
- Ajoutez les pommes de terre et l’oignon, couvrez et laissez cuire à feu moyen cinq minutes en remuant de temps en temps.
- Versez 10cl de crème végétale et incorporez le romarin. Laissez mijoter à couvert une dizaine de minutes.
- Terminez par mettre le tofu fumé et le restant de crème végétale et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes, toujours à couvert.
- Rectifiez l’assaisonnement. Dégustez aussitôt.
Bonsoir Betty, la recette est simple mais parfaite pour ce froid d’hivers. Bonne soirée.
Humm ça donne envie
bonne journée
Bonsoir Betty, nous venons de nous régaler avec ta recette !! nous avons adoré, servi avec une salade de mâche ! miam miam !! A refaire ! Merci <3
Merci pour ce retour !!!
Une recette toute en simplicité, j’adore !
super bon !!! merci encore pour cette recette simple et délicieuse avec nos pommes de terre du jardin en plus !
Ravie que tu aies aimé une fois de plus !