Celle qui faisait…des roses des sables aux flocons d’avoine et au beurre de noix de coco {végétalien}

 

Mon cobaye-photographe est un fin amateur de flocons en tout genre. Chaque soir, avant d’aller dormir, il se prépare toujours une drôle de mixture compacte et nourrissante à base de flocons d’avoine, de sarrasin, de riz, de quinoa ou de millet, alors pour lui faire plaisir, j’ai eu envie de lui préparer des petites bouchées chocolatées à emporter au travail pour sa pause de 10h…

POUR 20 BOUCHEES :
 
100g de flocons d’avoine
100g de chocolat noir
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le chocolat noir avec le beurre de noix de coco de mon partenaire Cocofina jusquà’ obtention d’un mélange lisse et homogène.
  • Versez-le sur les flocons d’avoine et mélangez bien pour les enrober.
  • Façonnez de petits tas et disposez-les dans des caissettes en silicone. 
  • Entreposez au réfrigérateur au moins deux heures avant de déguster.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

13 Comments Posted

  1. Ca a l’air super bon, et le mélange coco chocolat doit cartonner !

    En revanche, où peut-on trouver ce beurre de nous de coco ? Uniquement sur le site internet Cocofina, ou est-ce qu’on peut en trouver en boutique ? Je ne connais pas et serais bien tentée de découvrir…

    • On le trouve pour l’instant seulement sur Internet, mais tu peux trouver des équivalents en magasins bio bien entendu.

    • l’huile de coco (le terme beurre est usurpé) se trouve dans tous les magasins bios, en épicerie exotique et même dans de grandes enseignes depuis un moment…

  2. oh dis donc ma Betty!! tu sais qu’il y a longtemps que j’ai envie de faire des roses des sables! ça me rappelle mes étés en centre aéré! Mmmm!

  3. Oh les roses des sables ! J’adorais ça étant enfant 🙂

    Ta version me tente d’ailleurs plus que l’original !

    Bises

    Gabrielle

  4. réalisé ce soir avec ma fille de 6 ans et mangé en partie ce soir (on n’a pas attendu 2h!) C’est très bon mais très lourd, Lisa a aussi fait des tas un peu trop gros! Merci pour la recette, ça change des corn flakes. A refaire.

Comments are closed.