Celle qui faisait…des udon à la crème d’avocat {végétalien}

Les pâtes, ce n’est pas franchement mon truc, je ne sais pas pourquoi, je ne me l’explique pas mais elles n’ont pas d’intérêt gustatif pour ma petite bouche ! Toutes? Non! Les nouilles chinoises et les udon japonais arrivent toutefois à me faire ouvrir la bouche et c’est bien avec gourmandise que cette fois-ci, elle ne s’est pas refermée tout de suite ! Peut-être grâce à la sympathique huile d’avocat de mon partenaire Joli’Essence ?

POUR 2 PERSONNES :
 
2 mesures de udon
2 avocats
2 gousses d’ail
1 poignée de noix de cajou
2 cuillères à soupe de jus de citron
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Déposez l’avocat pelé dans le bol d’un blender. 
  • Incorporez l’ail pelé, le jus de citron ainsi que les noix de cajou et mixez légèrement.
  • Ajoutez l’huile d’avocat de mon partenaire Joli’Essence petit à petit et mixez jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène.
  • Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les udon selon les instructions notées sur le paquet.
  • Egouttez les udon puis mélangez-les à la crème d’avocat. 
  • Dégustez aussitôt.
Par Betty 1065 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

5 Comments Posted

  1. Bonjour, je fais pas mal de vos recettes, et nous nous régalons, par contre j ai un soucis avec le citron, le vinaigre et autres acidités, a cause d un problème estomac/oesophage je suis une vielle dame avec ses soucis de santé…. par quoi puis je remplacer citron ou vinaigre comme dans cette recettes? ….. merci d’avance ah.! ou trouver des udon??

    • Merci pour votre message si gentil 🙂 tout d’abord les udon se trouvent très facilement en magasins bio, et maintenant je crois même qu’on en trouve aux rayons exotiques de la plupart des supermarchés. Ensuite, pour cette recette, le citron sert à éviter l’oxydation de l’avocat. On peut donc facilement s’en passer mais la sauce n’aura pas la même couleur et tirera plutôt sur le marron clair que sur le vert pomme. Après, pour d’autres recettes je l’ajoute souvent pour donner un petit goût supplémentaire mais vous pouvez vous en passer dans les tartinades. Par contre dans le cas d’une tarte au citron meringué ce sera difficile de s’en passer !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*