Celle qui faisait…un coleslaw {végétalien}

Comment ça ? Vous ne connaissez pas encore 123veggie ? A l’initiative de l’Association Végétarienne de France, ce site grouille d’idées pour maintenant végéta*ien sans prise de tête et fourmille de recettes de blogueurs qui, comme moi, s’engagent pour vous convaincre qu’il n’est franchement pas difficile de changer d’alimentation au quotidien ! Pour preuve, cette recette tout spécialement concoctée pour 123veggie !
 
POUR 2 PERSONNES :
100g de carottes
100g de chou blanc
20cl de crème de soja
25cl d’huile de tournesol
1 grosse cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
2 cuillères à soupe de yaourt nature au soja
1/2 bouquet d’aneth
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Épluchez les carottes et râpez-les manuellement à l’aide d’une râpe et non d’un robot, de façon à ne pas obtenir de morceaux trop fins et à garder le croquant des légumes. Détaillez le chou blanc en lamelles de 5 millimètres à l’aide d’un couteau.  Disposez les carottes et le chou dans un saladier et réservez.
  • Préparez une mayonnaise végane. Dans un bol, mélangez la crème de soja avec la moutarde et le vinaigre de cidre puis, petit montez la crème en émulsion à l’aide d’un mixeur plongeant en ajoutant petit à petit l’huile de tournesol. Lorsque la crème s’est épaissie et qu’elle ressemble à une mayonnaise originale, rectifiez l’assaisonnement et ajoutez le yaourt nature au soja.
  • Incorporez ce mélange aux légumes et mélangez bien.
  • Ciselez finement l’aneth et ajoutez-la également à l’ensemble.
  • Entreposez le tout au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.
  • Dégustez bien frais.