A un certain âge, les enfants n’aiment pas grand chose en dehors des yaourts à boire, des compotes en gourde et des brioches industrielles. C’est assez désolant, et c’est pour ça qu’un petit pas pour eux est souvent un grand pas pour les cuisinières que nous sommes ! La preuve en est avec ce crumble croustillant qui étonnera grâce à l’utilisation originale des céréales du petit déjeuner !
POUR 2 PERSONNES :
400g de céleri
1 pomme de terre
25cl de lait végétal
25cl d’eau
1 échalote
1 gousse d’ail
40g de flocons d’avoine
40g de beurre végétal
40g de farine
40g d’emmental râpé
Du sel et du poivre
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Préchauffez le four à 180°.
- Dans une casserole, disposez le céleri et la pomme de terre tous deux pelés et coupés en gros cubes. Ajoutez l’échalote et l’ail tous deux épluchés.
- Recouvrez de lait végétal et d’eau et laissez cuire à couvert et à feu moyen une quinzaine de minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit tendre. Rectifiez l’assaisonnement et réduisez le tout en purée. Versez-la dans un plat à gratin et réservez.
- Dans un saladier préparez la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre végétal, la farine de blé, l’emmental râpé et les flocons d’avoine jusqu’à obtention d’un appareil homogène et granuleux.
- Versez le mélange à crumble sur la purée de céleri.
- Enfournez une vingtaine de minutes à 180° et dégustez dès la sortie du four.
j’aime bien le céleri cuit, c’est doux et délicieux..
bravo pour ce crumble… miamm
manue 🙂
Je suis assez fan des crumbles salés et celui-ci est bien appétissant et c’est une chouette manière de manger du céleri, légume qui n’est pas des plus sexy (cela n’engage que moi…) 🙂
Recette sympa 😀
A la maison on aime bien les crumbles !!
Je te souhaite un bon week-end. Bisous