Celle qui faisait…un curry d’aubergines au tofu {végétalien}

Mon cobaye-photographe raffole du tofu…et si de mon côté je ne suis pas fan de son côté trop fade en bouche, j’ai petit à petit, en bonne végétarienne presque parfaite, réussi à l’amadouer pour pouvoir l’associer à des épices qui savent si bien le sublimer tout en lui conservant son aspect de simili-carnés idéal pour de nombreuses préparations…

POUR 2 PERSONNES :
2 aubergines
200g de tofu ferme
20cl de lait de coco
1 cuillère à soupe de pâte de curry
1 oignon
1 gousse d’ail
2 centimètres de gingembre frais
De l’huile de sésame
Du sel et du poivre

LA MARCHE A SUIVRE :

  •  Enveloppez les aubergines de papier aluminium et faites-les cuire au four une vingtaine de minutes à 200° jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Laissez-les tiédir à température ambiante puis pelez-les et détaillez-les en gros cubes. Réservez.
  • Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile de sésame et faites-y revenir deux minutes l’oignon pelé et détaillé en lamelles, l’ail épluché et haché et le gingembre pelé et finement haché.
  • Ajoutez la pâte de curry et une cuillère à soupe d’eau. Mélangez bien et prolongez la cuisson de deux minutes supplémentaires.
  • Versez le lait de coco et prolongez à nouveau la cuisson de deux minutes sans cesser de remuer.
  • Incorporez ensuite le tofu ferme et les dès d’aubergines. Couvrez et laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes.
  • Dégustez aussitôt avec un bol d’avoine.

12 commentaires

Ba écoute, je ne connais pas le tofu (mais ça ne m'inspire pas cette petite chose lol) mais j'adore les aubergines alors… à voir ! Bizzz

Moi, j'ai déja gouté et j'aime le tofu quand il est imprégné des saveurs avec lesquelles il a mijoté…. Un régal ce plat!

A oui tiens c'est une bonne idée…Bises…
J'organise sur mon blog un concours sur les cupcakes, viens jeter un coup d'oeil pour y participer…