Bon…je dois vous confier un petit secret : si j’attendais avec impatience le retour des concombres français sur les étals, c’était pour confirmer (ou infirmer) leur effet de surprise sur les chats, comme vous avez peut-être pu le voir sur diverses vidéos se baladant sur le net….et si Jackie n’a pas du tout été impressionnée par le gros légume vert, en revanche, de notre côté, nous avons été complètement séduits par son mariage parfait avec le curry !
- Dans une sauteuse, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir à feu moyen pendant deux minutes l’oignon pelé et ciselé avec l’ail pelé et haché et le gingembre frais épluché et râpé.
- Incorporez la cuillère à café de pâte curry et prolongez la cuisson deux minutes.
- Ajoutez le concombre détaillé en dès, remuez l’ensemble et prolongez à nouveau la cuisson de deux minutes supplémentaires.
- Versez le lait de coco, couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux.
- Juste avant de servir, rectifiez l’assaisonnement et parsemez de coriandre fraiche ciselée. Dégustez aussitôt.
Etonnnant ce curry de concombre, je n’aurai pas pensé à le cuisiner ainsi, merci pour l’idée! Bonne journée!
Miammm un savoureux plat qui donne faim, bonne journée bises.
hummm !! que cela a l’air bon !!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Original c’estse que j’aime dans ton blog
bonne journée
bises
Je n’ai jamais cuit le concombre, à tester.
Hihi moi aussi j’ai hate de faire le test du concombre avec Pistache