Celle qui faisait…un entremets à la mangue, au chocolat et à la noix de coco {végétalien}

C’est la seconde fois que je réalise ce succulent entremets qui plaira à la fois aux amateurs de saveurs fruitées et légères, mais également aux fanatiques du chocolat dont on retrouve ici toute la subtilité. Très peu sucré, ce dessert est très facile à réaliser et ne nécessite que peu de temps devant soi, alors qu’attendre de plus pour le tester ?
POUR 10 PERSONNES :
200g de biscuits Petit Brun
25g de noix de coco râpée
70g d’huile de noix de coco
200g de chocolat noir
10cl de jus de pois chiche (soit le jus d’une boite de pois chiche de taille moyenne)
3 mangues
4g d’agar-agar
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Ecrasez grossièrement les biscuits Petit Brun entre vos doigts. Mélangez-les à la noix de coco râpée. Faites fondre l’huile de noix de coco et incorporez-la également. Disposez ce mélange au fond d’un moule à manqué en tassant bien puis entreposez au réfrigérateur.
  • Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et réservez-le.
  • Dans un saladier, montez le jus des pois chiche en neige à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Mélangez-le au chocolat fondu et versez le mélange sur la préparation à base de biscuits. Entreposez à nouveau au réfrigérateur pendant au moins deux heures, le temps que la mousse au chocolat ait bien pris.
  • Epluchez les mangues et coupez-les en morceaux. Disposez-les dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. Versez le liquide dans une casserole et ajoutez l’agar-agar. Portez à ébullition le mélange et dès les premières bulles, remuez sans cesse pendant deux minutes. Laissez tiédir le mélange puis versez-le sur la couche de mousse au chocolat.
  • Laissez prendre au réfrigérateur à nouveau deux heures et servez aussitôt.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

7 Comments Posted

  1. Une très belle gourmandise, merci à toi 🙂 Aujourd'hui j'ai fait l'une de tes recettes et ai mis en lien ton site. J'aime beaucoup ta cuisine et ta façon de voir la gourmandise. Bonne journée. Bisous

Comments are closed.