Celle qui faisait…un faux-poulet basquaise {végétalien}

Je suis curieuse. Vraiment très curieuse ! Et comme je ne me lasse pas de découvrir le rôle bluffant des produits simili-carnés, j’ai testé dernièrement les morceaux de faux-poulet de la marque Vbites, disponibles chez Un Monde Vegan. Et si cet aliment à base de gluten est totalement déroutant pour les carnistes, qui retrouveront ici une copie parfaite du plat de leur enfance, il peut néanmoins choquer quelques végéta*iens tant sa texture est proche de celle des filets de poulet…

POUR 2 PERSONNES :
 
2 tomates
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 oignon
1 verre de vin blanc
1 bouquet garni
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Commencez par faire cuire les poivrons. Pour cela, disposez-les entiers sur la grille du four et faites-les cuire à 200° jusqu’à ce que leur peau noircisse. Laissez-les refroidir puis ôtez leur peau et détaillez-les en lanières. Réservez.
  • Préparez également les tomates en les mondant. Pour cela, incisez-les et plongez-les quelques minutes dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce que leur peau commence à se décoller. Epluchez-les, coupez-les en dès et réservez. 
  • Dans une sauteuse, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir quelques minutes l’oignon pelé et ciselé ainsi que l’ail pelé et haché.
  • Ajoutez ensuite les lanières de poivron, les dès de tomates, le vin blanc et le bouquet garni. Couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux.
  • Incorporez alors les morceaux de faux-poulet de la marque Vbites et prolongez la cuisson d’une dizaine de minutes supplémentaires.
  • Dégustez aussitôt, accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur. 

 

 

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

3 Comments Posted

  1. mmmm tu m’as donné envie de tester ce simili poulet!!! de mon côté j’ai testé le hâché végétal et dans des courgettes et aubergines farcies, c’est juste un vrai délice!! bonne journée!

Comments are closed.