Celle qui faisait…un gratin de salsifis au lait de coco et au curry {végétalien}

L’appareil coco-curry est un grand classique de la cuisine exotique que j’apprécie beaucoup en cuisine, comme vous avez pu le constater avec ma fondue de poireaux au lait de coco et au curry, ou ma soupe à la chayotte au lait de coco et au curry ou même encore ma tarte aux blettes au lait de coco et au curry pour ne citer qu’eux ! Alors pourquoi ne pas tenter aujourd’hui l’association avec mon coup de coeur 2017, les salsifis ?

POUR 2 PERSONNES :
400g de salsifis
50g de beurre végétal
50g de farine
50cl de lait de coco
1 cuillère à soupe de curry en poudre
Du sel et du poivre

LA MARCHE A SUIVRE :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Enfilez des gants en plastique très fins puis épluchez les salsifis à l’aide d’un économe en faisant bien attention de ne pas les toucher avec les doigts pour éviter leur contact collant et désagréable. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Egouttez-les et disposez-les dans un plat à gratin.
  • Préparez ensuite une béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre végétal puis ajoutez la farine ainsi que le curry en poudre. Mélangez bien puis petit à petit, versez le lait de coco sans cesser de remuer, jusqu’à épaississement du mélange. Rectifiez l’assaisonnement puis versez le mélange sur les salsifis.
  • Enfournez le gratin une vingtaine de minutes à 180°.
  • Dégustez dès la sortie du four.
Par Betty 1012 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*