Vous avez dû le remarquer, les recettes s’espacent davantage ces derniers temps. J’ai repris une activité salariée pour quelques semaines et en terminant chaque jour à 19h, il devient difficile de cuisiner puis de prendre en photo les plats réalisés. J’ai donc opté pour une cuisine rapide mais non moins goûteuse, comme avec cette pesudo-tartiflette dans laquelle les pommes de terre sont remplacées par des salsifis frais.
POUR 4 PERSONNES :
- 400g de salsifis
- 2 gros oignons
- 200g de tofu fumé
- 25cl de crème végétale de soja
- Du faux-mage en tranche fumé de la marque Wheaty
- De l’huile d’olive
- Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Préchauffez le four à 180°.
- Enfilez des gants en plastique très fins puis épluchez les salsifis à l’aide d’un économe en faisant bien attention de ne pas les toucher avec les doigts pour éviter leur contact collant et désagréable. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Egouttez-les, détaillez-les en tronçons et réservez-les.
- Détaillez le tofu fumé en petits dès. Epluchez les oignons puis émincez-les finement.
- Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive puis faites-y revenir deux minutes les lamelles d’oignons.
- Incorporez les dès de tofu fumé et prolongez la cuisson de deux minutes de plus.
- Ajoutez la crème végétale de soja et les tronçons de salsifis puis faites à nouveau cuire cinq minutes en les enrobant bien du mélange.
- Dans un plat à gratin disposez le mélange précédent.
- Par-dessus, disposez le faux-mage en tranche fumé de la marque Wheaty.
- Enfournez une vingtaine de minutes à 180°.
- Dégustez dès la sortie du four.