Celle qui faisait…un one pot quinoa à la mexicaine {végétalien}

Cela fait bien des semaines que j’avais envie à mon tour de m’essayer à la technique du one-pan ou bien encore du one-pot. Mais comme je ne suis pas une amatrice de pâtes, et que j’aime vous proposer une cuisine surprenante, j’ai décidé de revisiter ce désormais classiques des cuisines du monde entier en remplaçant l’ingrédient principal par une ancienne-nouvelle céréale qui fait fureur : le quinoa ! 

POUR 3 PERSONNES :
 
200g de quinoa
25cl de bouillon de légumes
200g de tomates pelées en conserve
1 oignon rouge
3 cuillères à soupe de mais en conserve
3 cuillères à soupe de haricots rouge en conserve
1 carotte
1 branche de cèleri
1 cuillère à soupe d’épices mexicaines
De l’huile d’olive
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Pelez et détaillez l’oignon rouge en lamelles. Faites-le revenir à feu moyen dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive pendant cinq minutes.
  • Ajoutez ensuite la branche de cèleri émincée et la carotte coupée en petits dès et prolongez la cuisson cinq minutes supplémentaires.
  • Versez ensuite le quinoa, le mais, les haricots rouges et les tomates pelées avec leur jus.
  • Incorporez alors les épices mexicaines et versez le bouillon de légumes.
  • Laissez cuire à couvert et à feu moyen une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le quinoa soit cuit. Si l’ensemble vous semble trop sec, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau et si au contraire il vous semble trop mouillé, augmentez légèrement le feu.
  • Dégustez aussitôt. 

About Betty 1195 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

10 Comments Posted

  1. Extra cette recette ! Et validée par toute la famille ce soir ! Dis, tu nous en donne une autre de recette de one pot quinoa ? Biz

  2. Bonjour! J’ai découvert le blog il y a peu de temps, mais c’est très vite devenu une référence. Je me pose néanmoins une question: pour combien de personnes sont prévues les recettes? Ce n’est jamais indiqué… Merci!

    • Bonjour et merci pour ce gentil message ! Effectivement, on m’a déjà posé cette question et je suis en train de modifier mes recettes pour le faire apparaitre sur chacune d’entre elles. En général, je fais les recettes pour 2 personnes mais nous sommes de très gros mangeurs 🙂 alors je dirai qu’elles sont plutôt pour 3 personnes « normales » !

Comments are closed.