Ah la fameux petit salé aux lentilles ! Mon cobaye-photographe rêvant de retrouver la saveur oubliée du déjeuner du dimanche chez maman, et me voici en quête de la recette idéale pour le régaler à nouveau et vous proposer à votre tour de pouvoir bluffer les carnistes de votre entourage dès la première bouchée de ce plat familial si gourmand !
POUR 3 PERSONNES :
200g de tofu ferme
200g de lentilles vertes
2 carottes
1 oignon
2 gousses d’ail
1 bouquet garni
1/2 litre de bouillon de légumes
De l’huile d’olive
Du persil haché
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile et faites revenir deux minutes l’oignon pelé et émincé avec l’ail épluché et haché.
- Ajoutez les carottes détaillées en tronçons, le bouquet garni et les lentilles. Remuez bien et prolongez la cuisson de deux minutes supplémentaires.
- Versez le bouillon de légumes, couvrez et laissez mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.
- Ajoutez le tofu ferme coupé en gros cubes et prolongez la cuisson de cinq minutes supplémentaires.
- Rectifiez l’assaisonnement, saupoudrez de persil haché et dégustez aussitôt.
Je me laisserais bien tenter!
Très appétissant.