Celle qui faisait…un trifle aux prunes et à la vanille {végétalien}

 

L’année dernière, j’avais tenté mon premier trifle aux fruits rouges végétalien et je m’étais promis de réitérer l’expérience à l’automne pour le réaliser cette fois-ci avec des prunes de saison. Alors si vous ne savez pas encore quoi faire pour votre dessert dominical, laissez-vous tenter par ce dessert gourmand et 100% sans animaux ! 
 
POUR 2 PERSONNES :
 
Pour la meringue : 
60g de jus de boite de pois chiche
125g de sucre glace
1 cuillère à café d’arôme de vanille
 
Pour la crème :
100g de tofu soyeux
2 cuillères à soupe de sucre vanillé
 
Pour la garniture :
12 prunes rouges
20g de beurre végétal
 
LA MARCHE A SUIVRE :

  • Préchauffez le four à 120°.
  • Commencez par préparer la meringue : Versez le jus de la petite boite de pois chiche dans un saladier puis battez-le en neige ferme. Ajoutez le sucre par petites quantités ainsi que l’arôme de vanille tout en continuant de battre. Déposez des petits tas du mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis enfournez une quarantaine de minutes à 120°. Décollez les meringues dès la sortie du four et laissez-les refroidir. 
  • Préparez ensuite la crème en battant le tofu soyeux avec le sucre vanillé pendant deux minutes puis réservez l’appareil.
  • Dans une sauteuse à feu moyen, faites fondre le beurre végétal  puis faites revenir cinq minutes les prunes rouges détaillées en dès, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
  • Pour dresser, disposez les prunes au fond d’une verrine, puis recouvrez-les d’une cuillère à soupe de meringue émiettée puis d’une cuillère à soupe de crème. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement des produits.
  • Entreposez au réfrigérateur avant de déguster bien frais.

Par Betty 1181 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

5 Comments Posted

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*