Celle qui faisait…une bûche à l’abricot et à la noix de coco {végétalien}

Cela faisait quelques semaines que j’avais très envie de tester la base de gâteau roulé proposée par le blog Végébon, et comme les fêtes de fin d’années approchent et qu’il faut commencer les tests gourmands pour le réveillon de Noel, j’y ai vu une belle coincidence et surtout l’occasion de vous proposer une bûche légère et fruitée, idéale pour les amateurs de desserts.

POUR 8 PERSONNES :
 
Pour le biscuit:
150g de farine
150g de sucre
1 sachet de levure
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
150g de yaourt nature au soja
50g d’eau
Pour l’abricot curd:
300g d’abricots (surgelés puis décongelés pour moi)
75g de maizena
100g de sucre
25g de beurre végétal
Pour le glaçage:
100g de lait de coco 
100g de chocolat blanc vegan
25g de noix de coco râpée
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Commencez par préparer le biscuit: mélangez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Incorporez ensuite le yaourt nature au soja, l’huile de noix de coco et l’eau. Mélangez bien afin d’obtenir un ensemble homogène. Étalez cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et beurrée.  Enfournez une dizaine de minutes à 180°.
  • Pendant le temps de cuisson du biscuit, préparez l’abricot curd : dans une casserole, mélangez les abricots mixés, la maizena, le sucre et le beurre. Faites chauffer le mélange à feu doux et remuez sans cesse jusqu’à épaississement de l’appareil. Réservez.
  • Sortez le biscuit du four, roulez-le sur lui-même et faites-le refroidir.
  • Lorsqu’il est tiède, déroulez-le en suivant cette technique infaillible, puis tartinez-le de l’abricot curd et roulez-le à nouveau. Réservez-le au réfrigérateur.
  • Préparez ensuite le glaçage : portez à ébullition le lait de coco et versez-le dans un bol contenant le chocolat blanc haché. Ajoutez la noix de coco râpée à l’ensemble et couvrez d’un couvercle quelques instants jusqu’à ce que le mélange épaississe. Recouvrez le roulé de ce mélange.
  • Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation. Servez frais.

Par Betty 1185 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

5 Comments Posted

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*