Celle qui faisait…une flammekueche au chèvre, au miel et aux noix

Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi ! Laissez tomber les pâtes toutes prêtes disponibles au rayon frais et lancez-vous dans la confection de votre propre pâte à flammekueche : 3 ingrédients et un bon petit coup d’huile de coude vous suffiront pour régaler petits et grands gourmands…

POUR 2 PERSONNES :
 
250g de farine
5cl d’huile d’olive
10cl d’eau tiède
1 fromage de chèvre frais
60g de cerneaux de noix
2 oignons
4 cuillères à soupe de miel liquide
Du sel et du poivre
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 220°.
  • Dans un saladier, pétrissez la farine avec l’huile d’olive et l’eau tiède jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 
  • Tartinez le fromage de chèvre frais sur la pâte à flammekueche. Ajoutez les oignons pelés et détaillés en lamelles ainsi que les cerneaux de noix. Terminez par le miel liquide. 
  • Enfournez une quinzaine de minutes à 220° et dégustez dès la sortie du four. 

About Betty 1196 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

13 Comments Posted

  1. Je fais aussi ma pâte moi-même c’est pas si compliqué que ça !! avec du miel je n’ai jamais testé, mais l’idée me plait bien !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

  2. Comment faire la pâte sans gluten j’ai plusieurs recettes de pâte sans gluten que j’ai déjà testées mais aucune ne me satisfait. mais laquelle pâte sans gluten me préconises-tu (bien sûr en me donnant la quantité des ingrédients bio nécessaires )
    Bonne jouinée et bon weekend sous le charme du soleil !
    Laurence

  3. C’est très joli à la vue et je pense que ça doit être très bon. je n’hésiterai pas à la refaire prochainement
    bonne journée Betty

  4. C’est super, mais si je peux donner un conseil, vaudrait mieux parler de tarte flambée plutôt que de flammekueche parce que ça m’étonnerait que grand monde comprenne et sache bien le prononcer ( cf le premier commentaire « flammenkuche » ou plus loin « flammeckueche » ).

    Bref, à part ça j’ai adoré la recette, merci 😀

Comments are closed.