Celle qui faisait..une fondue de chou frisé {végétalien}

Toutes les deux semaines, j’achète un chou vert frisé pour José mon lapin. Et malheureusement, c’est toujours lorsque j’arrive au trognon que je suis déçue de ne pas y avoir goûté moi-même ! J’ai donc décidé cette semaine de retirer les feuilles de chou de la gamelle de mon fils à poils pour les mettre dans la mienne, mais tout en lui conservant les premières, bien trop dures pour mes petites dents de végétarienne !

POUR 2 PERSONNES :
1/2 chou vert frisé
1 gousse d’ail
1 oignon
20cl de crème végétale
2 cuillères à soupe de beurre végétal

Du sel et du poivre

LA MARCHE A SUIVRE :
  • Otez les feuilles vertes du chou frisé jusqu’à ne conserver que celles qui sont jaunes. Ciselez-les finement.
  • Dans une sauteuse à feu moyen, faites fondre le beurre végétal.
  • Ajoutez les lamelles de chou frisé, remuez et laissez cuire dix minutes à couvert et à feu très doux.
  • Versez la crème végétale et prolongez la cuisson d’une vingtaine de minutes toujours à couvert et sur feu très doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chou frisé ait absorbé le liquide. S’il n’est pas encore assez fondant, ajoutez petit à petit un peu d’eau jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez.
  • Rectifiez l’assaisonnement.
  • Dégustez aussitôt.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

4 Comments Posted

  1. Hmmm !!! En ce moment je suis en amour avec les choux. J’ai mes périodes, hihihi. Elle a l’air délicieuse cette recette 💜❤️ Bisous ma jolie

  2. Bonjour Betty! J’ai mis de coté ta recette qui tout en étant simple a l’air douce en gout et délicieuse. J’espère pouvoir la faire cette semaine. Bon dimanche!

Comments are closed.