Ma seconde galette de l’année aura été beaucoup plus fruitée et beaucoup plus moelleuse que la première, malgré une sur cuisson assez visible ! Gourmande à l’heure du dessert et bien appréciée à celle du petit déjeuner, elle saura vous régaler dès la première bouchée…
POUR 6 PERSONNES :
2 pâte feuilletées végétaliennes
150g de poudre d’amandes
80g de sucre
1 yaourt nature de soja
50g de beurre végétal mou
1 cuillère à soupe d’arôme d’amande amère
2 pommes
25g de sucre
25g de beurre végétal
1 pincée de sel
2 fèves
Du lait végétal
LA MARCHE A SUIVRE :
- Préchauffez le four à 200°.
- Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes avec le sucre.
- Ajoutez ensuite le yaourt nature de soja, le beurre végétal mou et l’arôme d’amande amère. Réservez.
- Dans une casserole, faites fondre le beurre végétal puis incorporez les pommes pelées et coupées en petits dès. Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser une dizaine de minutes à feu moyen et à découvert, en remuant souvent. Lorsque les pommes sont fondantes mais avec une belle tenue, ajoutez la pincée de sel et ajoutez-les au mélange à base d’amandes.
- Etalez une première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis disposez le mélange précédent par-dessus, en prenant soin de laisser un centimètre sur les bords.
- Disposez les deux fèves sur le mélange puis recouvrez de la seconde pâte feuilletée en scellant bien les bords entre eux.
- A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le dessus de la galette d’un peu de lait végétal afin de lui donner un aspect brillant à la cuisson.
- Enfournez une vingtaine de minutes à 200° et dégustez la galette encore tiède, avec un verre de cidre.
En revanche je prendrai volontier un morceau de ta galette des rois