Spécialement créee pour La Cantiine, une start-up de livraison de repas dans les entreprise niortaises qui propose mes plats vegan chaque mardi et vendredi, cette délicieuse revisite de la traditionnelle soupe italienne vous donnera encore plus envie de découvrir les légumes-racines ! Gourmandise garantie !
POUR 4 PERSONNES :
100g de carotte
100g de panais
100g de rutabaga
100g de céleri-rave
1 poireau
1 oignon
1 gousse d’ail
100g de haricots blancs cuits
50g de petites pâtes du type « perles »
1 bouquet de persil frais
1,5 litre de bouillon de légumes
200g de tomates pelées au jus soit 1 petite boite de conserve
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 branche de romarin
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Epluchez la carotte, le rutabaga, le céleri-rave, l’oignon, l’ail et le panais. Hachez finement l’ail et l’oignon. Détaillez en petits cubes les autres légumes.
- Coupez le poireau en rondelles. Emincez finement le persil.
- Dans une casserole à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes l’ail et l’oignon avec le laurier, le thym et le romarin.
- Ajoutez la carotte, le rutabaga, le céleri-rave, le panais et le poireau puis prolongez la cuisson de cinq minutes supplémentaires.
- Versez le bouillon de légumes ainsi que les tomates pelées avec leur jus, couvrez et laissez mijoter une trentaine de minutes à feu doux.
- Incorporez les pâtes ainsi que les haricots blancs cuits et prolongez la cuisson d’une dizaine de minutes.
- Rectifiez l’assaisonnement puis juste avant de servir, parsemez l’ensemble du persil frais ciselé.
Cette recette donne l’eau à la bouche et semble si réconfortante !
Elle l’est ! Teste-la vite avant la fin de l’hiver 🙂