Celle qui faisait…une omelette à la mâche et à la mozzarella fumée

L’omelette c’est LE plat idéal à réaliser lorsqu’on est en plein déménagement et qu’on a envie d’une assiette copieuse et nutritive ! Et lorsqu’on pioche dans ce qu’il reste à écouler et ce qui traine encore au fond du réfrigérateur, on peut arriver à des associations gourmandes et originales, sans pour autant renier ses principes alimentaires de base…

POUR 2 PERSONNES :
 
4 oeufs
10cl de lait végétal
1 grosse poignée de mâche
60g de mozzarella fumée
1 échalote
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le lait végétal. Rectifiez l’assaisonnement et réservez.
  • Versez un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir deux minutes à feu moyen l’échalote pelée et finement ciselée. 
  • Ajoutez la mâche et prolongez la cuisson une minute en remuant.
  • Incorporez les oeufs battus et laissez l’omelette se former à découvert. Lorsqu’elle commence à prendre, ajoutez la mozzarella fumée détaillée en dès et terminez la cuisson à feu doux jusqu’à obtention de la texture idéale, selon vos envies.
  • Dégustez aussitôt.

About Betty 1191 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

8 Comments Posted

  1. Elle est bien jolie ton omelette: les miennes ressemblent toujours à des oeufs brouillés ou alors elles se tiennent mais sont trop cuites… Bref, je ne suis pas douée pour les omelettes et pourtant j’aime ça surtout quand elles sont garnies comme la tienne!

  2. Hello, j’espère que ton installation se passe bien. Je fais souvent des omelettes et celle ci a l’air particulièrement gourmande

Comments are closed.