Je travaille depuis quelques mois avec La Bouinotte, le sympathique magazine « terroir » du Berry, à qui j’envoie tous les deux mois des recettes inventives qui revisitent les classiques rustiques de nos campagnes ! Et à l’occasion de la venue chez moi d’Hélène, chouette journaliste en charge de la rubrique gourmande, j’ai réalisé ces drôles de panna cotta vertes et roses, associant la puissance herbacée du thé matcha de mon partenaire Touchorganic à la douceur suave des framboises du jardin…
- Dans une casserole, portez à ébullition la crème végétale, le lait végétal et l’agar-agar puis laissez bouillir en remuant pendant deux minutes.
- Ajoutez le thé matcha de mon partenaire Touchorganic, mélangez bien et entreposez au réfrigérateur au moins deux heures.
- Disposez les framboises dans une casserole avec l’eau et le sucre et faites-les pendant une dizaine de minutes à feu doux et à découvert en remuant souvent. Après cuisson, mixez finement les framboises jusqu’à obtention d’un coulis lisse et homogène.
- Versez le coulis de framboises sur les panna cotta figées et entreposez au réfrigérateur jusqu’à dégustation.
Il y a un petit moment que je veux faire des pannas cotta au thé matcha et les tiennes sont très appétissantes. Belle journée
Humm!!! Tentant, j’adore les panna cotta!!! Bon week-end!
Dommage que le vert sur la photo ne ressorte pas, je vais tester cette recette. Je vous souhaite de Joyeuses Pâques.
Oui, je suis d’accord, on ne perçoit pas la couleur du thé matcha et c’est bien dommage…
moi les panna cotta j’adore ça! et le thé matcha… ah la la! bref! j’en veux!
Une fois n’est pas coutume mais je passe mon tour, le thé matcha je n’aime pas ça du tout. A demain
le thé matcha, pas trop mon truc mais sans ou avec une autre saveur tes verrines doivent être délicieuses pour moi
comme c’est gourmand
bises et bon déménagement