Celle qui faisait…une panna cotta aux trois agrumes {végétalien}

Un pamplemousse tout rabougri, un tout nouveau partenariat avec Arcadie, et une crème végétale perdue au fond du réfrigérateur…il ne m’en fallait pas moins pour tenter une panna cotta d’hiver, au bon goût des trois agrumes les plus plébiscités sur nos étals, j’ai nommé le citron, l’orange et le pamplemousse !

POUR 6 PANNA COTTA :
 
Pour la panna cotta:
20cl de crème végétale
20cl de lait végétal
2g d’agar-agar
 
Pour le coulis de pamplemousse:
2 pamplemousses
1 cuillère à café de fécule de mais
1 cuillère à soupe de sucre
 
Pour les écorces de citron confit : 
1 citron
75g de sucre
10cl d’eau
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Commencez par la préparation des écorces de citron confit : détaillez l’écorce en lamelles et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant deux minutes afin de retirer l’amertume. Recommencez l’opération trois fois puis réservez. Dans une sauteuse, versez le sucre et l’eau puis ajoutez les écorces et faites chauffer une quinzaine de minutes à feu moyen. Laissez refroidir puis détaillez en petits dés. 
  • Préparez ensuite les panna cotta : dans une casserole, portez à ébullition la crème végétale, le lait végétal et l’agar-agar puis laissez bouillir en remuant pendant deux minutes. Ajoutez l’arôme d’orange de mon partenaire Arcadie et mélangez bien.
  • Dans les verrines, disposez les dès d’écorces de citron confit, puis par-dessus, versez le mélange précédent. Entreposez au réfrigérateur au moins deux heures.
  • Terminez par le coulis : pressez les pamplemousses puis versez le jus dans une casserole avec la fécule de mais et le sucre. Portez à ébullition une minute sans cesser de remuer pour laissez refroidir hors du feu. 
  • Versez le coulis de pamplemousse sur les panna cotta figées et dégustez aussitôt.

Par Betty 1180 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

6 Comments Posted

  1. Bonjour Betty,

    Après avoir relue la recette , qui m’a l’air excellente soit dit en passant, je crois que tu t’es trompée avec la panna cotta à l’abricot, mais bon je pense que la manière de procéder est sensiblement la même chose..

    Bon dimanche
    Isabelle

  2. Hmm !!! Elle a l’air excellente cette panna cotta. J’en ai fait une fois, elle n’était pas terrible (euphémisme). Je vais surement essayer ta recette, parce que l’on adore ça à la maison. Bisous ma belle 💜💙

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*