Celle qui faisait…une pavlova aux fruits rouges {végétalien}

Pavlova par-ci, Pavlova par-là, me voici devenue, après quelques essais la reine des desserts meringués ! Et le plus incroyable, c’est de savoir que ce dessert gourmand a été réalisé sans aucune matière animale : un véritable exploit pour réjouir les végétaliens et les intolérants !
POUR 4 PERSONNES :
Pour la meringue :
60g de jus de boite de pois chiche
125g de sucre glace
Pour la chantilly :
1 boite de lait de coco froide
6 cuillères à soupe de sucre glace
Pour la garniture :
2 cuillères à soupe de groseilles
2 cuillères à soupe de caseilles
6 fraises
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 120°.
  • Commencez par préparer la meringue : Versez le jus de la petite boite de pois chiche dans un saladier puis battez-le en neige ferme. Ajoutez le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Déposez des ronds du mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis enfournez une quarantaine de minutes à 120°. Décollez les meringues dès la sortie du four et laissez-les refroidir. 
  • Préparez ensuite la chantilly en battant le lait de coco froid avec le sucre glace pendant deux minutes puis réservez l’appareil.
  • Pour dresser, disposez la chantilly sur la meringue puis parsemez de fruits rouges.
  • Servez aussitôt.

Par Betty 1170 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

2 Comments Posted

  1. toutes mes excuses je n’avais pas lu l’intégralité de la recette. Je pensais qu’il y avait des blancs d’oeufs..alors je ne comprenais pas le jus de pois chiches… Je vais tester car cela m’intrigue .

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*