pizza - cours de cuisine - niort

Celle qui faisait…une pizza aux asperges, au chou-fleur et à l’ail des ours {végétalien}

Si la pizza est de loin, de très loin, mon repas préféré parmi tous, ce n’est pas du tout le cas de mon homme qui la préfère à 100% bien industrielle ! Mais comme malheureusement les chaines de fast-food ne proposent pas encore (j’ai dit pas encore!) de pizza à l’ail des ours, j’ai créé ma petite version du paradis printanier dans l’assiette ! Pour votre information, la saison de l’ail des ours se terminera d’ici quelques jours alors faites comme moi et congelez vos pestos pour les savourer toute l’année.
POUR 4 PERSONNES :
  • Pour le pesto d’ail des ours :
  • 60g d’ail des ours
  • 10cl d’huile d’olive
  • 4 cuillères à soupe de pignons de pin
  • 1 cuillère à soupe de levure maltée
LA MARCHE A SUIVRE :
  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Préparez la pâte à pizza : dans un saladier, mélangez la farine, l’huile d’olive, la graines de pavot et la levure de boulanger réhydratée dans 10cl d’eau chaude. Pétrissez jusqu’à obtention d’une boule. Couvrez-la d’un torchon et laissez-la lever une trentaine de minutes.
  3. Epluchez les asperges et détaillez le chou-fleur en petites fleurettes. Faites-les cuire 5 minutes à la vapeur jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Réservez à température ambiante.
  4. Préparez le pesto d’ail des ours. Dans un blender, disposez l’ail des ours, l’huile d’olive, la levure maltée et les pignons de pin et mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. Réservez.
  5. Etalez la pâte à pizza à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  6. Dans un bol, mélangez la crème épaisse au soja avec le pesto d’ail des ours. Tartinez-en le fond de pâte.
  7. Ajoutez par-dessus les asperges et le chou-fleur. Saupoudrez d’origan.
  8. Enfournez une quinzaine de minutes à 200°.
  9. Dégustez dès la sortie du four.

About Betty 1196 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise