Celle qui faisait…une pizza blanche aux poireaux et au tofu aux baies roses {végétalien}

Comme vous l’avez sans doute vu précédemment, j’ai décidé de goûter à la gamme complète des tofus lactofermentés de Sojami. Et après avoir testé celui au tamari dans une délicieuse recette de nems, j’ai choisi de mettre en valeur celui aux baies roses dans une pizza qui m’a permis également de finir un reste de fondue de poireaux hebdomadaire. Même si ce plat a été une réussite, je dois quand même avouer que ce tofu n’est pas à glisser dans toutes les bouches du fait de sa forte puissance gustative !
POUR 4 PERSONNES :
1 pâte à pizza : 300g de farine + 1 sachet de levure de boulanger + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
20cl de crème végétale
1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou
1 cuillère à soupe de levure maltée
300g de fondue de poireaux
100g de tofu lactofermenté aux baies roses de Sojami
12 olives noires à la grecque
Des herbes de Provence
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 200°.
  • Préparez la pâte à pizza : dans un saladier, mélangez la farine, l’huile d’olive et la levure de boulanger réhydratée dans 10cl d’eau chaude. Pétrissez jusqu’à obtention d’une boule. Couvrez-la d’un torchon et laissez-la lever une trentaine de minutes.
  • Préparez le fond de pizza. Dans un bol, mélangez la crème végétale avec la purée de noix de cajou et la levure maltée puis rectifiez l’assaisonnement.
  • Etalez la pâte à pizza à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Tartinez la pâte du fond de pizza. Ajoutez la fondue de poireaux. Parsemez de tofu lactofermenté aux baies roses. Ajoutez les olives noires à la grecque. Saupoudrez d’herbes de Provence.
  • Enfournez une quinzaine de minutes à 200°.
  • Dégustez dès la sortie du four.

About Betty 1191 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

2 Comments Posted

  1. Coucou, j’apprécie beaucoup votre site dont j’ai fait déjà plusieurs recettes (toutes très bonnes!!)Mais je suis frustrée aussi car, vous n’avez pas (où je ne l’ai pas bien vu!!) de bouton « Pinterest » et pour enregistrer ce serait le top!!Merci d’avance!!Bon Soleil mdr

    • Ah oui c’est vrai, je n’y avais pas pensé 🙂 je vois comment je peux résoudre ce problème ! Merci à vous pour votre fidélité et…ouiiiii je vois le soleil qui revient en ce dernier dimanche de mars !

Comments are closed.