Rappelez-vous… en juillet dernier, je vous avais proposé une recette de salade de kasha aux aubergines et à la feta, et conquise par le surprenant petit goût du sarrasin, j’ai très envie de le déguster à nouveau mais cette fois-ci chaud, en mode poelée. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de le marier aux salsifis, d’ordinaire un peu fades en bouche afin de les rehausser en saveur.
POUR 4 PERSONNES :
200g de kasha
1kilo de salsifis
60g de beurre végétal
1/2 bouquet de sauge
1 oignon
1 gousse d’ail
50cl de bouillon de légumes
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Enfilez des gants en plastique très fins puis épluchez les salsifis à l’aide d’un économe en faisant bien attention de ne pas les toucher avec les doigts pour éviter leur contact collant et désagréable. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Egouttez-les et réservez-les.
- Préparez un beurre à la sauge. Ciselez finement la sauge puis dans un blender, mixez le beurre végétal avec la sauge jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. Réservez.
- Epluchez puis émincez finement l’ail et l’oignon.
- Dans une sauteuse à feu moyen, faites fondre le beurre à l’estragon puis faites-y revenir deux minutes l’ail et l’oignon.
- Ajoutez le kasha et prolongez la cuisson de deux minutes supplémentaires.
- Versez le bouillon de légumes et laissez cuire à couvert et à feu doux une dizaine de minutes jusqu’à ce que le kasha ait absorbé tout le liquide. Si est encore croquant et qu’il ne reste plus assez de liquide, n’hésitez pas à en ajouter un peu plus.
- Mettez les salsifis dans la sauteuse, remuez et prolongez la cuisson de deux minutes.
- Servez aussitôt.