Celle qui faisait…une purée de panais à la vanille {végétalien}

La première fois que Baby Sacha a découvert le panais, il s’est littéralement jeté dessus ! Je crois que son petit goût sucré rendrait fou n’importe quel petit bébé gourmet…et si en plus vous y ajoutez de la vanille, attendez-vous à ce que la portion proposée soit bien trop petite !

DES 6 MOIS :
130g de panais
3 cuillères à soupe de bouillie de céréales de type Holle (ici la semoule)
Du lait de riz
1 noisette de beurre végétal
1 pincée de vanille en poudre (1/4 de gousse de vanille pour 400g de panais)
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Pelez les panais et détaillez-les en petits dés. Faites-les cuire dans un gros volume d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient très tendres.
  • Disposez-les dans un bol puis ajoutez la bouillie de céréales de type Holle (ici la semoule), du lait de riz, la vanille en poudre et le beurre végétal.
  • Mixez l’ensemble à l’aide d’un mixeur plongeant, jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. Si l’ensemble vous semble un peu trop épais et pâteux, n’hésitez pas à ajouter un peu de lait de riz.
  • Servez aussitôt.

Betty

Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Emma dit :

    Bonjour! Merci beaucoup pour vos recettes. Je me pose à chaque fois une question, pourquoi vous mettez de la bouillie de céréales? Et est-ce obligatoire?
    En tout cas, merci pour toute vos idées!

    • Betty dit :

      Bonjour. Ce n’est pas du tout obligatoire ! Mon fils a actuellement 8 mois, et les légumes seuls ne peuvent pas le faire tenir jusqu’au prochain repas. C’est pour cela que je lui fais des assiettes complètes à l’aide de ces bouillies de céréales. J’espère vous avoir répondu !