Celle qui faisait…une purée de topinambours à l’amande {végétalien}

Baby Sacha est complètement dingue de topinambours ! Lorsqu’il sent la bonne odeur d’artichauts qui flotte dans la maison au moment de leur cuisson, il devient tout fou, et à l’approche de la cuillère, il ouvre la bouche si grand qu’il pourrait avaler le manche avec ! Sacré gourmet !

DES 7 MOIS :
130g de topinambours
3 cuillères à soupe de bouillie de céréales de type Holle (ici la semoule)
Du lait de riz
1 cuillère à café de purée d’amande
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Pelez les topinambours et détaillez-les en petits dés. Faites-les cuire dans un gros volume d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient très tendres.
  • Disposez-les dans un bol puis ajoutez la bouillie de céréales de type Holle (ici la semoule), du lait de riz et la purée d’amande.
  • Mixez l’ensemble à l’aide d’un mixeur plongeant, jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. Si l’ensemble vous semble un peu trop épais et pâteux, n’hésitez pas à ajouter un peu de lait de riz.
  • Servez aussitôt.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

4 Comments Posted

  1. coucou chère Betty! me revoilà par ici! et je retrouve avec bonheur tes recettes! j’ai découvert la purée de topinambour pendant le fêtes et j’adore! la touche d’amande est une excellente idée! biz

    • Ca me fait plaisir de te voir ! Ca fait bien longtemps non plus que je n’ai plus le temps de passer chez toi 🙁 mais je suis ravie de savoir que tu as goûté les topis ! Ici on raffole tous !

Comments are closed.