Celle qui faisait…une salade de kasha aux aubergines et à la feta

 

Récemment, j’ai découvert le kasha, joli petit nom des graines de sarrasin grillées. Cette céréale au délicieux petit goût parfumé qui rappelle les fameuses galettes bretonnes au blé noir, se consomme surtout dans les pays slaves, se cuit très rapidement dans l’eau bouillante et se déguste comme les pâtes, aussi froide que chaude. Alors pourquoi ne pas la tester aussitôt ?

POUR 4 PERSONNES :
 
200g de kasha
2 aubergines
100g de feta
12 tomates confites à l’huile d’olive
1 bouquet de ciboulette fraiche
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre

LA MARCHE A SUIVRE :

  • Préchauffez le four à 200°.
  • Dans une casserole, portez à ébullition un gros volume d’eau et faites-y cuire cinq minutes le kasha jusqu’à ce qu’il soit al dente. Egouttez-le puis laissez-le tièdir dans un saladier à température ambiante.
  • Sans les éplucher, détaillez les aubergines en dès de 2 centimètres. Disposez-les dans un plat à gratin puis recouvrez-les de six cuillères à soupe d’huile d’olive. Enrobez-les copieusement et enfournez une trentaine de minutes à 200° jusqu’à ce que les aubergines soient rôties mais encore fondantes. 
  • Ajoutez les dès d’aubergines au kasha. Incorporez ensuite la feta émiettée ainsi que les tomates confites à l’huile d’olive détaillées en petits morceaux. Terminez par la ciboulette fraiche finement ciselée. 
  • Versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, mélangez bien et entreposez au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir. Dégustez très frais. 

About Betty 1195 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

9 Comments Posted

  1. Ohlala ta photo donne trop envie ! Ne me dis pas que tu vas nous laisser sans la recette ??? Ça doit être délicieux 🙂

  2. Je ne connais pas du tout le kasha mais aimant le sésame, ça me donne envie de découvrir. Ta photo est très appétissante.

  3. Une excellente recette et très simple! J’ai juste levé la féta donc encore plus simple:)
    Je partage volontiers sur mon blog. Merci beaucoup pour vos recettes

Comments are closed.