Celle qui faisait…une salade de lentilles aux brocolis et au tofu fumé {végétalien}

Voici une salade gourmande et complète que je réalise très souvent lorsque je manque de temps mais que je veux quand même manger autre chose qu’une portion de nouilles déshydratées asiatiques ! Si le temps vous manque pour la concocter, n’hésitez pas à utiliser des brocolis surgelés et des lentilles en conserve…

 
POUR 2 PERSONNES :
 
200g de lentilles vertes du Puy
1 tête de brocoli
1 oignon rouge
200g de tofu fumé
De la vinaigrette : une cuillère à café de moutarde à l’ancienne, une cuillère à soupe de vinaigre de noix et deux cuillères à soupe d’huile d’olive
Du sel et du poivre 
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les lentilles une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Egouttez-les et disposez-les encore tiède dans une assiette de service.
  • Détaillez la tête de brocoli en fleurettes et faites-les cuire à la vapeur une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Déposez-les sur les lentilles.
  • Pelez l’oignon rouge, détaillez-le en rondelles et ajoutez-le à l’assiette.
  • Coupez le tofu fumé en petits cubes et ajoutez-le également.
  • Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde à l’ancienne, le vinaigre de noix et l’huile d’olive.
  • Versez-la sur l’assiette de service.
  • Dégustez aussitôt.

Betty

Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. mamapasta dit :

    je mets les brocolis à cuire dans un panier vapeur au dessus des lentilles..c’est toujours cela d’énergie économisée ( il est super ce bavoir!)

  2. Béa dit :

    Bonjour, je fais au préalable griller les cubes de tofu fumé dans une poëlle avec une cuillère à café d’huile d’olive, un délice 🙂