Celle qui faisait…une soupe de lentilles vertes façon maman

  
Cette soupe de lentilles c’est THE grand classique de Betty! Soufflée par sa maman, plébiscitée par son homme, réclamée par ses amis et filmée par un ingénieur du son, cette soupe de lentille est non seulement ultra-facile à réaliser, mais également délicieuse pour les grands comme les petits qui adorent son côté crémeux et velouté…
POUR 4 PERSONNES :
200g de lait concentré non sucré
125g de lentilles vertes
1 gousse d’ail
1 oignon
1 litre de bouillon de légumes
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une casserole à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes l’oignon pelé et ciselé avec l’ail épluché et haché.
  • Ajoutez les lentilles vertes, mélangez bien puis recouvrez de bouillon de légumes.
  • Couvrez, baissez légèrement le feu et laissez cuire une quarantaine de minutes.
  • Quand les lentilles sont cuites, égouttez l’ensemble et mixez-les avec le lait concentré non sucré.
  • Dégustez aussitôt. 

22 commentaires

Ma maman namoi, elle mettait quelques lardons en plus et c'était une de mes soupes préférées !!! Bravo à ta maman, sa soupe et toi qui déchirez ^^

Coucou! merci de ta visite dans mon Chaudron Magique. J'aime beaucoup aussi le ton de ton blog que je découvre également.
Je t'invite à rejoindre si cela te tente la page Facebook de ma marmite. Tu peux y laisser des recettes, des commentaires, des questions, des photos de tes recettes ou des miennes si tu les testes.

Pour changer de sujet, j'ai trouvé un moyen également de préparer les lentilles différemment : en risotto. Pour cela j'utilise des lentilles corail, esthétiquement c'est un peu plus joli.

Allez je continue ma visite,
à bientôt ici ou ailleurs,

(Applemini).

jamais fait de soupe avec lentilles plus lait concentré non sucré, je note pour tester un de ces jours! Bonne soirée!

Un bien joli blog avec de super recettes ! J'aimerais aussi l'ajouter à mes favoris, mais je ne sais plus comment on fait 🙁 .

Calou