Celle qui faisait…une tarte aux asperges vertes, à la ricotta et aux noisettes

Vous devez sûrement vous demander pourquoi j’utilise si souvent de la pâte feuilletée déjà toute prête au lieu de fabriquer moi-même ma pâte à tarte… La réponse est toute simple : mon cobaye-photographe n’est franchement pas amateur de « trottoir » comme il aime l’appeler et préfère grandement la pâte du commerce, bien plus grasse, que celle façonné par mes petites mains. Ce qui ne nous empêche pas de déguster de succulentes préparations, comme avec cette divine association de saison…

POUR 4 PERSONNES :
 
1 pâte feuilletée
12 asperges vertes
2 oeufs
225g de ricotta
1 yaourt nature au soja
1 poignée de noisettes décortiquées
Du sel et du poivre 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 200°.
  • Etalez la pâte feuilletée dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis piquez-la à l’aide d’une fourchette et réservez-la au réfrigérateur.
  • Pelez les asperges et coupez-les en trois parties égales. 
  • Faites-les cuire 10 minutes à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient al dente puis laissez-les refroidir dans une passoire.
  • Dans un saladier, mélangez à l’aide d’un fouet les oeufs avec la ricotta et le yaourt nature au soja. Ajoutez les noisettes décortiquées et rectifiez l’assaisonnement. 
  • Disposez les morceaux d’asperges sur la pâte à tarte puis recouvrez du mélange à base d’oeufs.
  • Enfournez une vingtaine de minutes à 200° et laissez tiédir avant de déguster. 

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

15 Comments Posted

  1. Et bien moi j’utilise aussi de la pate toute prête car j’ai trouvé une marque qui en fait de la terrible, pas de raison de se donner du mal, hein?

  2. J’aime beaucoup la quiche aux asperges-chèvre frais, alors J’adore ton idée de ricotta et de noisettes, ça doit être encore meilleurs! Bon week-end!

  3. Super appétissant ! Je ne suis pas végétarienne mais j’adore les légumes. Ta tarte est très réussie 🙂

Comments are closed.