Si vous avez bien suivi, je n’ai utilisé que le « vert » des mes blettes la dernière fois, pour réaliser mes muffins aux blettes et à la raclette et du coup, il me restait une bonne grosse quantité de blanc! Alors, j’ai eu l’idée d’en faire une tarte, et puis comme il me restait un peu de crème de coco dans un récipient, je me suis lancée dans une tarte exotique! Et le verdict a été sans appel: mon homme s’est mis à aimer les blettes !
POUR 4 PERSONNES :
1 pâte feuilletée végétale
4 blancs de blettes
1 litre de bouillon de légumes
20cl de lait de coco
20g de beurre végétal
20g de farine
1 cuillère à soupe de curry en poudre
1 oignon
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées
De la coriandre fraiche
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Préchauffez le four à 200°.
- Coupez les blancs de blettes en morceaux de taille moyenne puis faites-les cuire à feu vif et à couvert dans un gros volume de bouillon de légumes pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Egouttez-les et réservez.
- Dans une casserole à feu doux, faites fondre le beurre végétal puis faites revenir deux minutes l’oignon pelé et finement ciselé avec l’ail épluché et finement haché.
- Ajoutez le curry en poudre ainsi que le farine et prolongez la cuisson d’une minute en remuant.
- Versez le lait de coco, baissez légèrement le feu et remuez au fouet jusqu’à épaississement du mélange. Rectifiez l’assaisonnement et réservez.
- Étalez la pâte feuilletée végétale dans un moule à tarte puis disposez-y les morceaux de blettes et les pistaches décortiquées.
- Recouvrez du mélange à base de lait de coco et saupoudrez de coriandre fraiche finement ciselée.
- Enfournez une vingtaine de minutes à 200° et dégustez dès la sortie du four.
whoua voilà qui étonne.. il va falloir s'y mettre !
coucou
bon , ben reste plus qu'a essayer cette jolie recette .
bonne journée a toi . bises
une tarte bien gourmande
Chez nous c'était coco-curry aussi aujourd'hui 🙂 Bonne journée, bises!
je connais uniquement les blettes en gratin !!
avec le coco, jamais testé
bisous
tout ce que j'aime dans cette tarte
bonne soirée
bisous
bien bonne cette tarte!!! bisous
Encore une recette originale! Bravo!
bien gourmande et exotique j'adore!!! bisouss
je te retrouvais plus je me suis dit elle va bien passer sympa ta recette bonne fin de soirée
Cette tarte a l air succulente!! bises
Hum, j'adore les blettes en tartes… Avec l'ajout de coco et de curry, ça doit donner un petit côté asiatique très appréciable !
Bonne journée, bises.