Celle qui faisait…une tarte aux fraises avec crème à la sauge et à la menthe poivrée {végétalien}

 

Encore une découverte d’association qui marche et que je vous conseille : celle de la sauge et des fraises ! Si dans cette recette les deux produits se retrouvent au coeur d’une recette sucrée, n’hésitez pas à les marier en salade salée pour un diner bluffant de saveur ! 

POUR 6 PERSONNES :
Pour la pâte sucrée :
100g de beurre végétal
150g de sucre glace
250g de farine
5cl de lait végétal
Pour la crème :
 20cl de lait végétal
250g de fraises
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Commencez par préparer la pâte à tarte. Dans un saladier, à l’aide d’un fouet, mélangez le beurre végétal et le sucre glace.
    Incorporez ensuite la farine puis petit à petit, versez le lait végétal. Travaillez la pâte à la main jusqu’à obtention d’un mélange
    lisse et homogène. Formez une boule et entreposez-la au réfrigérateur au moins 1 heure.
  • Beurrez un moule à tarte, étalez-y la pâte et faites la cuire à blanc pendant 15 minutes. Laissez-la refroidir à température ambiante.
  • Préparez ensuite la crème : dans une casserole à feu doux, versez le lait végétal, le sucre, la maizena et l’arôme de sauge et menthe poivrée de mon partenaire Aromathermes et faites épaissir sans cesser de remuer jusqu’à épaississement du mélange. 
  • Laissez refroidir à température ambiante, mélangez bien et recouvrez-en le fond de tarte.
  • Par-dessus, disposez de façon élégante les fraises coupées en deux et servez aussitôt. 

5 commentaires

oh la la ma Betty!! tes tartelettes elles sont divines! jolies tout plein et les saveurs j’en suis fan avant d’avoir gouté! bravo!

je n’ai pas de partenaire mais de la sauge et de la menthe poivrée dans le jardin…donc je tenterai l’association..et pourquoi pas dans ma confiture de fraise

Coucou Betty, comme promis un petit tour sur ton blog, je l’aime beaucoup et ces tartelettes me donnent vraiment envie ! A tres bientôt, Karen des « Papilles des Karen »