Celle qui faisait…une terrine aux épinards, à la courgette et au céleri-rave

 

Suite au succès rencontré par ma terrine aux épinards et au comté, j’ai eu envie de réitérer l’expérience en proposant une version tricolore d’une entrée légère et rafraichissante, idéale à déguster sous le soleil de plomb qui illumine à présent toute la France en ce si beau mois de juin ! 

POUR 6 PERSONNES :
 
500g d’épinards frais
500g de cèleri-rave
500g de courgettes
3 oeufs
3 cuillères à soupe de maizena
3 cuillères à soupe de yaourt nature au soja
90g d’emmental râpé
Du beurre végétal
 Du sel et du poivre
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Faites-cuire à la vapeur séparément chacun des légumes puis disposez-les chacun dans un saladier différent. Pressez chaque légume dans les mains pour en retirer un maximum d’eau puis hachez-les finement chacun sans les mélanger.
  • Ajoutez à chacun des saladiers un oeuf, une cuillère à soupe de maizena, une cuillère à soupe de yaourt nature au soja et 30g d’emmental râpé. Mixez chacun des contenants jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
  • Beurrez une terrine puis versez le mélange à base d’épinard au fond de la terrine. Par-dessus, déposez le mélange à base de courgette puis terminez par le mélange à base de cèleri-rave.
  • Faites cuire 1h30 à 140° dans un bain-marie. Recouvrez d’une feuille de papier cuisson si la coloration se fait trop rapidement.
  • Laissez refroidir la terrine et placez-la au réfrigérateur au moins un jour avant de la servir.
  • Démoulez-la délicatement et servez-la en tranches. 

Par Betty 1170 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

7 Comments Posted

  1. J’ai pu déguster la terrine de la photo et je l’approuve totalement !!! J’ai juste trouvé qu’il y avait un peu trop d’épinards.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*