Celle qui faisait…une tortilla aux épinards et au basilic

 

Dans la famille des tortillas gourmandes et complètes, je voudrai celle qui réconciliera à coup sûr vos chères têtes blondes avec leur ennemi de toujours : l’épinard ! Et si même cette recette ne vient pas à bout de leur entêtement, ne vous inquiétez pas… cela en fera davantage dans votre assiette ! 
 
POUR 2 PERSONNES :
 
4 oeufs
400g d’épinards frais
1 bouquet de basilic
2 pommes de terre
1 boule de mozzarella
1 oignon
1 gousse d’ail
Des pignons de pin
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes l’oignon et l’ail pelés et finement hachés. 
  • Pelez et détaillez les pommes de terre en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Disposez-les dans la sauteuse et faites cuire une dizaine de minutes à feu doux et à couvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Incorporez ensuite les épinards et le basilic finement grossièrement ciselés et prolongez la cuisson de deux minutes, juste pour faire tomber les légumes verts. Réservez.
  • Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les rapidement. Ajoutez la mozzarella coupée en petits dés ainsi que les légumes et rectifiez l’assaisonnement.
  • Versez cette préparation dans un moule antiadhésif huilé et parsemez de pignons de pin.
  • Enfournez une trentaine de minutes à 140° puis arrêtez le four et laissez la tortilla à l’intérieur une quinzaine de minutes avant de la sortir.
  • Dégustez aussitôt en guise de diner léger ou bien d’apéritif. 

Par Betty 1181 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

11 Comments Posted

  1. Bonjour et merci pour cette nouvelle recette. Petits, mes enfants détestaient les épinards et je leur faisais une « omelette verte » sans mentionner le mot épinards ! Et j’ai récidivé avec mes petits-enfants et… tout ce petit monde adore les épinards depuis ! Bonne journée à vous.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Végétarien, pourquoi pas ? – Réflexion propre

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*