Celle qui faisait…une tortilla aux épinards et au basilic

 

Dans la famille des tortillas gourmandes et complètes, je voudrai celle qui réconciliera à coup sûr vos chères têtes blondes avec leur ennemi de toujours : l’épinard ! Et si même cette recette ne vient pas à bout de leur entêtement, ne vous inquiétez pas… cela en fera davantage dans votre assiette ! 
 
POUR 2 PERSONNES :
 
4 oeufs
400g d’épinards frais
1 bouquet de basilic
2 pommes de terre
1 boule de mozzarella
1 oignon
1 gousse d’ail
Des pignons de pin
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes l’oignon et l’ail pelés et finement hachés. 
  • Pelez et détaillez les pommes de terre en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Disposez-les dans la sauteuse et faites cuire une dizaine de minutes à feu doux et à couvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Incorporez ensuite les épinards et le basilic finement grossièrement ciselés et prolongez la cuisson de deux minutes, juste pour faire tomber les légumes verts. Réservez.
  • Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les rapidement. Ajoutez la mozzarella coupée en petits dés ainsi que les légumes et rectifiez l’assaisonnement.
  • Versez cette préparation dans un moule antiadhésif huilé et parsemez de pignons de pin.
  • Enfournez une trentaine de minutes à 140° puis arrêtez le four et laissez la tortilla à l’intérieur une quinzaine de minutes avant de la sortir.
  • Dégustez aussitôt en guise de diner léger ou bien d’apéritif. 

About Betty 1191 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

11 Comments Posted

  1. Le genre de tortilla qui plairait à la maison, avec des épinards c’est trop bon. Bisous et bonne soirée

  2. Hmmm !!! J’adore. C’est le genre de plat qu’on a envie de manger en ce moment. Chaud et réconfortant. Gros bisous

  3. J’adore les tortillas et mes enfants adorent les épinards donc ta recette fera un carton chez moi
    bonne journée
    bises

  4. Bonjour et merci pour cette nouvelle recette. Petits, mes enfants détestaient les épinards et je leur faisais une « omelette verte » sans mentionner le mot épinards ! Et j’ai récidivé avec mes petits-enfants et… tout ce petit monde adore les épinards depuis ! Bonne journée à vous.

  5. moi aussi je ne mangeais pas les épinards et c’est ma fille qui me les a fait aimer ! un comble non ! elle est jolie ton omelette.miam miam !

Comments are closed.