Celle qui faisait…des blettes farcies à la pâte de curry {végétalien}

Depuis que je connais le supermarché Un Monde Vegan, j’ai découvert la fausse viande hachée, et m’entraîne à revisiter nos bons vieux classiques de grand-mère, en les adaptant à une alimentation dénuée de produits animaux ! Après avoir misé sur le parmentier de topinambours et les choux farcis, j’ai encore une fois mis en valeur des produits de saison et toujours français bien sûr !
POUR 3 PERSONNES :
6 vert de feuilles de blettes
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de pâte de curry
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Découpez les feuilles de blettes soigneusement. Lavez-les et séchez-les bien. Réservez-les.
  • Dans une sauteuse, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes à feu moyen l’oignon pelé et ciselé et l’ail pelé et haché.
  • Incorporez ensuite fausse viande hachée, et prolongez la cuisson deux minutes supplémentaires.
  • Ajoutez la pâte de curry à la fausse viande hachée, mélangez bien et faites à nouveau cuire deux minutes de plus.
  • Etalez une feuille de blette, déposez deux cuillères à soupe du mélange précédent en son centre puis roulez la feuille de façon à renfermer la farce à l’intérieur.
  • Ligotez l’ensemble avec du fil alimentaire et recommencez pour les 5 feuilles restantes.
  • Faites cuire les farcis une dizaine de minutes à la vapeur jusqu’à ce que les blettes soient tendres et dégustez aussitôt.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

13 Comments Posted

  1. Je viens de regarder un reportage sur le vegan à la télé. Et c'est vrai que ça fait réfléchir. Je ne suis pas capable d'enlever entièrement la viande de mon alimentation, mais je sais que je n'en mange pas tous les jours et qu'en mange, je fais attention de ne pas manger d'animaux de batterie… Parce que ça me dégoûte vraiment. C'est déjà un premier pas vers la conso responsable.

  2. J'aime tellement les blettes! ça change des choux farcis! Et forcément, avec de la fausse viande hachée… Il faut que j'essaie, je ne me suis encore jamais laissé aller, alors que ça me tente beaucoup! Bonne après-midi!

  3. je ne suis pas une fine connaisseuse des blettes mais la seule fois où j'en ai préparé j'avoue avoir bien aimé. Je suis en train de rédiger un billet sur des nuggets sans viande, à base de pommes de terre, j'ai pensé à toi.
    Bon week-end, Betty, je te le souhaite ensoleillé, comme il est prévu de l'être en Lorraine.

  4. Alors là je suis fan !! Je raffole de blettes (à l'honneur chez moi aussi aujourd'hui ^^) alors je me régalerais de cette version farcie !
    Bonne journée !

  5. je n'ai jamais cuisinée de blettes, mais si il m'en prend l'envie , je saurais comment faire ! gros bisous

Comments are closed.