Celle qui faisait…des choux de Bruxelles à l’orientale {végétalien}

J’ai mangé des choux de Bruxelles! Oui! Moi! Betty, la végétarienne, invétérée « détesteuse » de ces p’tites boules vertes au goût plus qu’étrange! Et le plus fou, c’est que j’ai AIMÉ…!
Avec l’aide du blog Myrtee, j’ai pu vaincre ma phobie enfantine, en les testant crus, en salade sucrée-salée. Et comme il m’en restait quelques-uns, j’ai opté pour une association estivale, tout en saveurs orientales!
POUR 2 PERSONNES :
160g de riz
600g de choux de Bruxelles
2 oranges (zeste + quartiers)
80g de noix de cajou
De l’huile d’olive
1 oignon
40g de raisins secs
10cl de bouillon de légumes
1 cuillère à café de  gingembre en poudre
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à café de cumin de poudre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Portez à ébullition deux casseroles d’eau salée. Dans la première, faites cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit al dente puis égouttez-le et réservez-le. Dans la seconde, faites cuire les choux de Bruxelles pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres puis égouttez-les et réservez-les.
  • Pendant ce temps, dans une sauteuse, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes à feu moyen l’oignon pelé et finement émincé.
  • Ajoutez ensuite l’écorce d’une orange ainsi que les quartiers des deux oranges et prolongez la cuisson deux minutes supplémentaires.
  • Incorporez ensuite les épices et les noix de cajou et prolongez à nouveau la cuisson de deux minutes.
  • Terminez par les raisins secs, le bouillon de légumes et les choux de Bruxelles.
  • Laissez à nouveau mijoter cinq minutes puis dégustez aussitôt avec le riz.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

16 Comments Posted

  1. Des choux de Bruxelles… Crois moi ou non mais je n'en ai mangé qu'une seule fois quand j'étais petite… Je n'avais pas du tout aimé. Je devrais vraiment retenter l'expérience ! Ton assiette est appétissante.

  2. très intéressant cette façon de cuisiner les choux de bruxelles. Moi qui n'en suis pas trop fan, je risque d'apprécier ainsi 😉
    bonne soirée bisous!

  3. Ce n'est pas mon légume préféré, mais peut-être que ta recette me fera plus les aimer 🙂

  4. T'es trop chou 🙂 Justement on m'en a rapporté une caissette et je ne savais qu'en faire. Je vais tester. Bizzzzz

  5. Depuis que je les découverts crus, je ne mange plus les choux de Bruxelles que comme ça, car plus d'amertume ! Mais ta recette gourmande et bien épicée me tente tout de même…

  6. J'adore les choux de Bruxelles… bon on s'en fiche un peu mais tout ça pour dire merci pour cette recette avec du caractère !

  7. cette recette est faite pour moi! Je compte la tester rapidement, je suis très curieuse du résultat, et j'ai de bons cobayes à la maison…

  8. Waouh!! Chapeau d'avoir vaincu ta "phobie"… J'aurais parié que tu allais aimer! Y'a plus qu'à tenter cuits… J'ai une recette de tajine végétarienne si ça te tente 😉 Bises et bon weekend!

Comments are closed.